SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint

3 participants

Aller en bas

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Empty Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint

Message  bmcm Jeu 22 Nov - 22:43

Bonsoir. Je ne sais trop comment poser la question. Imaginons une photo stockée dans mon dossier photo (je sais, Monsieur de Lapalisse perdure toujours). Bref, une photo choisie et que je fais basculer vers Paint ( ça je sais faire, mais ça s'arrête là). Donc la photo un coup sur paint, j'aimerai savoir comment faire pour, par exemple écrire du texte soit dessus, soit dessous, soit sur les côtés, etc. J'espère avoir été explicite, et vos suggestions comme d'habitude seront les bienvenues.
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Empty Re: Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint

Message  Nyinou Ven 23 Nov - 0:16

Bonjour,

pour rajouter du texte il suffit simplement de cliquer sur le petit A Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Sans_t11

(tu choisis la couleur que tu veut, tu clic a l'endroit voulus sur ta photo et tu écrit Smile

j’espère que cela a répondu a ta question Smile
Nyinou
Nyinou
membre conseillé
membre conseillé

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Empty Re: Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint

Message  bmcm Ven 23 Nov - 0:46

Hello Nyinou, super, mais j'aimerais mettre du texte au dessus de la photo, au dessus, sur les côtés etc.
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Empty Re: Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint

Message  bmcm Ven 23 Nov - 1:04

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint A13

Coucou, me revoilou. Comment détacher l'image, par exemple pour écrire du texte à gauche de celle ci , au dessus etc.
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Empty Re: Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint

Message  louis1806 Ven 23 Nov - 5:52

On commence par apprendre a créer un espace blanc sur un côté (droite, bas), pour celà on va venir sélectionner le petit carré au milieu du côté à agrandir, puis par un simple glissé avec la souris, en maintenant le bouton gauche de la souris agrandir la taille de l'image
Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Paint_11

Voici ce que ça donne après avoir étendu en utilisant le carré entouré en rouge
Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Paint_12
On clique sur le A pour pouvoir écrire son texte

Pour écrire un texte en haut, on ajoute une étape:
Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Paint_13
On va tout sélectionner en cliquant sur ctrl+a du clavier, puis on va faire un glisser déposer de tel sorte que les deux barres verte de l'image si dessus ce touche (elles n’apparaissent pas, mais c'est pour expliquer plus facilement) de telle sorte que l'image touche le bord en bas, puis on écrit son texte comme toute à l'heure.

Même méthode pour écrire horizontalement à droite ou à gauche.

Pour écrire verticalement, après avoir fait l'espace nécessaire, tu clique sur faire pivoter de 90° a droite ou a gauche, tu écrit puis tu repivote dans l'autre sens. Voilà
Sous xp, la fonction est dans le menu image. On y applique la même méthode.

En espérant t'avoir aidé!!
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Empty Re: Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint

Message  bmcm Ven 30 Nov - 9:06

Salut Louis 1806, que c'est simple l'informatique vu sous cet angle, merci. Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint 852452 , Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint 540223
(avec modération).
bmcm
bmcm
Grand membre
Grand membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 74
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint Empty Re: Ecrire du texte autour d'une photo importée sur Paint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum