Derniers sujets






Sonic 1 Megamix [Megadrive/Mega CD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sonic 1 Megamix [Megadrive/Mega CD]

Message  Zepalkia le Dim 19 Aoû - 15:53


Qui ne connaît pas Sonic ? Parmi toutes les séries cultes, celle-ci est bien placée tant les 4 opus Megadrive/Mega CD étaient de bonne qualité. Même si par la suite Sega a souillé sa licence jusqu’à très récemment avec son désespérant Sonic 4, la série reste culte pour ses excellents premiers opus.
Cela a permis ainsi de créer une vaste communauté de fan autour de ces jeux, et c'est une partie de cette communauté qui nous livre ici un très bon cru (on peut appeler ça un hack si on veut) qui mériterai plus de s'appeler Sonic 4 que l'officiel. (bon ok j’arrête de troller...)

Sonic 1 Megamix, voici le titre de ce jeu qui, je le répète, a été conçu par des fans sur la base des 3 premiers Sonic. Graphiquement on retrouve donc les environnements de Sonic 1 mais seulement dans les chipsets, les niveaux ont été totalement repensés et sont désormais largement plus long, rien de neuf mais cela reste parfaitement convaincant, c'est un Sonic 1.1 en quelque sorte.
Même s'il y a du nouveau par rapport à l'original notamment dans les animations de Sonic ou dans certains petits éléments du décors, le tout reste fidèle à l'original pour notre plus grand plaisir, graphiquement on retrouve avec grand plaisir ces décors un peu rétro qui faisaient le charme de la série, et la vitesse est toujours au rendez-vous, pour peu que l'on aie de bon réflexes on peut parfaitement aller à fond la caisse à travers les niveaux.

Et ces niveaux justement, parlons-en. Comme Sonic 1 on retrouve plusieurs environnements découpés en 3 actes avec un boss à la fin du 3eme.
Mais si les niveaux du premier Sonic excèdent rarement les quelques minutes de jeux, dans ce Megamix dès le premier niveau on met plusieurs minutes pour aller jusqu'au bout. Largement plus long tout en élevant encore la difficulté d'un cran,pour tout ceux qui trouvent Sonic 1 trop simple et trop court, il n'y a pas à hésiter, le challenge ici est intéressant. Les pièges se succèdent mais heureusement les rings affluent aussi et la difficulté est vraiment bien dosée. La durée de vie se voit donc bien gonflée par rapport au premier vrai opus de la série ce qui est très appréciable.

Au niveau de la jouabilité rien à redire non plus, on retrouve le panel de base de Sonic, si ce n'est que les dash contre les ennemis et tous les mouvements des Sonic suivant se retrouvent ici, en gros ce qui manquait dans le 1 apparaît dans le Megamix, une raison de plus de l'essayer, le gameplay y gagne ainsi en richesse. Bien sur, c'est de "l'amateur", donc des bugs sont quand mêmes présents. Outre les Glitch d'origine il n'est pas impossible de se voir traverser un mur, mourir sans raison à 25 mètres d'un ennemi ou au milieu de nul part ou encore de survivre à un ennemi qui pourtant nous est passé dessus.
Ceci dit, cela n'altère en rien le plaisir du jeu, j'ai vraiment eu largement plus de plaisir sur celui-ci que sur les diverses parties de Sonic 4 en tout cas.

On retrouve tout ce qui faisait la force de Sonic 1, agrémenté de tout ce qui faisait la force des suivants le tout avec des nouveautés directement venues de l'esprit des développeurs qui font de ce jeu un jeu assez long, à la difficulté bien dosée et au challenge vraiment sympathique, il n'y a rien à jeter, ce Sonic 1 Megamix est vraiment très bon et mérite que l'on s'y attarde un peu, le travail réalisé dessus étant vraiment épatant.
Un petit bémol toutefois au niveau de la musique; si les remix des musiques cultes de la série sont vraiment bon, le reste est plutôt en demi teinte voir parfois assez médiocre. (c'est moi ou j'ai entendu du... Michael Jackson Oo )
Ce qui est vraiment dommage mais, ma foi, on prend toujours autant de plaisir à redécouvrir Sonic 1 comme on ne l'a jamais vu auparavant, je vous conseille vivement de l'essayer, sinon vous passeriez à côté de quelque chose. Il vous suffit de la rom et d'un émulateur Megadrive basique et ça fonctionne alors ne vous en privez pas

Je vous laisse donc y télécharger en allant sur le site officiel des développeurs : http://teammegamix.com/index.php?p=mm_downloads

Notez que j'ai joué à une ancienne version (la 3) et qu'une version 4 a été crée et qui nécessite un émulateur Mega CD. Pour le reste, je vous laisse découvrir ce jeu, je ne vous ai pas parlé de tous les bonus volontairement pour éviter de spoiler le peu qu'il y a à spoiler dans un Sonic Rolling Eyes

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum