Derniers sujets






L'interface audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'interface audio

Message  Zepalkia le Dim 19 Aoû - 15:32

Aujourd'hui je me suis décidé à vous expliquer un peu plus en détail l'interface d'écoute des iPod et autres appareils dans le but d'enrichir un peu le contenu sur IOS, plusieurs options peuvent en effet passer à l'as lorsque l'on ose pas trop appuyer ou bien si l'on ne voit pas leur utilité.
Cela peut vous paraître évident mais pensez à ceux qui découvrent leurs appareils, au premier abord c'est loin d'être évident surtout si, comme moi à l’époque, on n'a jamais touché à un appareil de ce genre.





L'interface audio donc, c'est elle qui regroupe les informations principales de vos pistes musicales que je vous expliquerais comment modifier dans un prochain tuto.
L'illustration tout d'abord si vous en avez mis une (si non, tout est expliqué dans un autre tutoriel), dans le cas contraire c'est une grosse note de musique qui s'affiche, jusque là rien de bien important.


Regardons maintenant en haut de l'écran, sur la gauche la flèche vous permet de retourner à l'écran ouvert précédemment. Notez que vous pouvez également faire glisser votre doigt de la gauche vers la droite pour le même effet.
Au centre sont regroupés quelques informations, le nom de l'album, du groupe/auteur et, en plein milieu et en gras, le titre de la musique choisie. Tous ces paramètres vous pouvez aussi les modifier en suivant le tuto cité précédemment si vous téléchargez votre musique sur le web (et dans ce cas il n'y a aucunes infos) ou si vous utilisez des CD mais que le type qui les a gravés a pas été fichu d'ajouter des infos. Dans ces deux cas, "inconnu" sera affiché et vous pourrez donc y modifier via iTunes.


Finalement, sur la droite (et vous pouvez également faire apparaître ce menu en double cliquant sur l'illustration), vous atteindrez un autre menu regroupant, en haut, toujours les mêmes options puis une rangée d'étoiles vous permettant d'attribuer des "notes" à la musique en cours, ce qui vous permettra de les trier selon vos convenances
Au centre vous n'aurez plus l’illustration mais une liste regroupant tous les titres de la liste de lecture qui comporte la musique que vous écoutez afin d'en sélectionner une autre rapidement.


Revenons au menu premier, en dessous de la barre du haut, vous trouverez une barre qui avancera en suivant l'avancée de la musique, vous pouvez la faire glisser pour avancer ou reculer la musique en cours.
Notez encore qu'en laissant appuyer en sélectionnant cette barre et en glissant le doigt vers le bas, vous diminuerez ou augmenterez le "rythme" de défilement si vous souhaitez atteindre un moment très précis de la musique, c'est bien plus pratique d'utiliser le défilement de précision que le standard bourrin.


En dessous, trois icônes.
La première à gauche est en fait l'option de répétition. Blanche, elle signifie que l'option est désactivée; bleue elle signifie que la liste toute entière sera répétée une fois arrivée à son terme et bleue avec un petit 1 dessus, cela signifie que la musique en cours sera répétée tant que vous ne désactiverez pas cette option.
L'icône au centre, en forme d'atome, activera ou non la liste Genius correspondant à la musique en cours. (une option nécessitant un traitement préalable d'itunes) et celle de droite activera ou non la lecture aléatoire de la liste de lecture.
Notez encore le chiffre en haut qui dénombre le n° de la chanson et le n° restant à écouter, au cas où vous avez activé l'aléatoire, cela partira de 1 à chaque fois; en revanche, sans l'aléatoire, l'écoute s’arrêtera une fois la fin de la liste de lecture atteinte.


Avant de passer à la barre du bas, notez que vous pouvez ajouter les paroles des chansons via iTunes, chose que je vous explique également dans un autre tutoriel, si vous l'avez fait, une simple pression dans la zone centrale vous permettra de switcher entre l'illustration ou les paroles.
Quant à la barre du bas je suppose que là il n'y a pas grand chose à expliquer; la barre du son en bas, les flèches d'avance ou de retour rapide (dans la chanson et entre les chansons) ainsi que le bouton de pause/lecture. C'est également ce bout de menu que vous pouvez faire apparaître sans déverrouiller votre appareil en double cliquant sur le bouton principal lorsque celui-ci est à l’arrêt.




Voilà, maintenant vous savez tout sur l'interface d'écoute audio sous IOS, j'espère que vous avez trouvé la réponse à votre question, dans le cas contraire n'hésitez pas à demande si j'ai oublié un détail

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum