Derniers sujets






Enregistrer fichier .ocx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enregistrer fichier .ocx

Message  Zepalkia le Mer 11 Juil - 15:39

Bien le bonjour,

il arrive parfois que lorsque l'on veut utiliser un logiciel ancien ou codé sous une autre version de l'OS (32 ou 64 bits) il puisse manquer des fichiers, qu'il s'agisse de fichier .dll ou .ocx.
Si les premiers sont très simple à rajouter, les secondes posent tout de suite plus de problèmes pour ceux qui ne connaissent pas un minimum les manière d'installer ces fichier; en effet les fichiers .ocx sont des fichier nécessitant d'être "validé" ou "installé" en quelque sorte, et pour faciliter les choses cela ne fonctionne pas de la même manière si vous utilisez un système 32 ou 64 bits. Je vais donc vous expliquer ici comment installer un de ces fameux fichier .ocx.


Prenons par exemple le cas d'un logiciel nécessitant le fichier TABCTL32.OCX comme j'ai eu récemment le cas de figure, sous Windows 7 ce fichier n'est pas de base inclus dans la base de donnée de votre système et il va donc nous falloir le rajouter par nous même pour utiliser certains logiciels (merci Microsoft Rolling Eyes ).
Commencez donc par télécharger le fichier qu'il vous faut, il vous suffit pour ceci d'inscrire dans une recherche google le nom exact du fichier qu'il vous faut et vous trouverez facilement des sites spécialisés dans la distribution de ces fichiers.
(pour le cas de tabctl32.ocx, vous pouvez le télécharger en cliquant ici, pour les autres vous pouvez aller voir sur ce site si vous le voulez si vous trouvez votre fichier)¨

Une fois que ce fichier est téléchargé vous allez devoir le mettre dans un fichier de votre système, et là cela dépend de votre OS.
Si vous utilisez Windows 32 Bits, vous devez insérer le fichier .ocx dans le dossier "Windows > System32" mais si vous utilisez Windows 64 bits vous devrez l'insérer dans le dossier "Windows > SysWOW64".

Faites bien attention au dossier sinon cela ne fonctionnera évidemment pas, le système ne trouvant pas le fichier à la bonne place il refusera de l'installer (quand on vous dit que c'est con un PC Very Happy ).
Maintenant il va falloir ouvrir une fenêtre de commande, soit en tapant "cmd" dans la barre de recherche du menu Windows soit dans le menu "Tout les programmes > accessoires > invité de commandes"; attention il faut ouvrir cette fenêtre en mode administrateur sinon cela ne fonctionnera pas.

Vous y êtes ? Alors maintenant cela dépend à nouveau de votre système :

Pour Windows 32 bits, tapez très exactement la ligne de commande ci-dessous :

regsvr32 c:\windows\system32\tabctl32.ocx

Pour Windows 64 bits, tapez très exactement la ligne de commande ci-dessous :

regsvr32 c:\windows\SysWOW64\tabctl32.ocx

Inutile de préciser bien sur qu'il vous faudra remplacer la nom du fichier (ici "tabctl32") par celui que vous cherchez à installer sinon votre ordinateur ne comprendra pas trop votre démarche, cependant si vous avez bien tout suivi depuis le début ça devrai être bon, après quelques secondes d'attente une fenêtre de confirmation de l'opération devrait s'afficher et vous pourrez désormais ouvrir votre logiciel sans problème

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum