SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Infos diverses EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Infos diverses EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Infos diverses EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Infos diverses EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Infos diverses EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Infos diverses

2 participants

Aller en bas

Infos diverses Empty Infos diverses

Message  Zepalkia Sam 23 Juin - 17:40

Bien le bonjour !

Une "petite" news aujourd'hui pour vous parler d'un peu de plein de trucs donc si vous aimez lire vous allez en avoir pour votre argent et si ce n'est pas le cas... dîtes-vous que si ça vous intéresse (en même temps vous n'auriez pas été sur ce post je suppose Rolling Eyes ) je vais parler entre autre de comment la suite va se passer pour le forum.

La traduction française de Fire Emblem 6

Pour commencer donc je vais répondre ici à toutes les personnes qui me posent la question et auxquelles je ne peut pas répondre personnellement (je le fais quand les questions sont plus développées qu'une simple ligne) à propos de la traduction de Fire Emblem 6... alors tout d'abord il faut savoir que parmi les personnes qui ont téléchargé et utilisés la rom ils ont découvert tous quelque chose de peu réjouissant à savoir un gros bug lors d'un chapitre qui fait perdre rien de moins que tout ce qui se trouve dans le convoi; si vous connaissez un peu Fire Emblem vous savez donc à quel point cela peut être handicapant et il est clair que je ne vais pas laisser ça comme ça.
Le problème, c'est qu'il va me falloir revenir en arrière, conserver d'un côté ce que j'ai traduit depuis ce chapitre qui plante tout en recommençant "du début" la traduction; en fait je vais plutôt devoir extraire tout ce que j'ai traduit et y corriger pour tout re-implémenter dans la rom, donc en gros, oui, ce contretemps va m'en prendre énormément du temps... d'autant plus que ces derniers temps je suis désolé mais tout comme le forum qui n'avance que très peu, je n'ai absolument pas eu le temps de continuer la traduction et réaliser cette opération de réparation. Il va donc bel et bien vous falloir patienter encore un moment, la 3ème version n'est pas pour tout de suite et, je vous l'annonce déjà, elle n'ajoutera aucun contenu mais sera simplement une version sans bug avec application de toutes les corrections que j'ai à faire, en plus de ce fameux bug.
Patience donc, je suis désolé de ne pas aller plus vite mais là, les vacances arrivent donc ma foi je pourrais (notez le conditionnel) effectuer tout ça voir plus durant ces 3 prochains mois mais ceci dépendra intégralement de mon envie et de mon courage.

Malheureusement il y a des passages à vides durant lesquels je n'ai pas vraiment le coeur à bosser là dessus et je finis plus par bâcler le travail qu'autre chose ce qui n'est absolument pas le but, donc inutile de continuer à me spammer je ne peut rien vous expliquer vraiment de plus, c'est comme ça, ça suit son cours et ce n'est pas abandonné mais... (pour vous donner un peu de courage au cas ou, sachez que mercredi prochain, et jusqu'à la fin de la semaine, il y a de fortes chances que je n'aie vraiment rien d'autre à faire... donc pourquoi pas déjà m'y attaquer Wink )




Les 2 ans et demi du forum


Et ben oui, parce que vous n'avez peut être pas cette date en tête mais ce 23 juin il s'agit tout simplement du 913ème jour d'existence du forum... soit deux ans et demi.
Comme d'habitude je vais énumérer 2-3 stats pour ceux que ça intéresse parmi vous ainsi que pour me permettre de les garder sous la main lorsque j'en ai besoin selon les occasions.

  • En 2 ans et demi ce sont plus de 183000 visites pour un total de plus de 156000 visiteurs uniques qui sont venues sur le site.
  • Durant ces 6 derniers mois (depuis le 23 décembre 2011 donc) ce sont plus de 71000 visiteurs uniques qui sont venus soit presque la moitié de la totalité des visites depuis le début !
  • La plus forte affluence a été enregistrée ce 9 avril avec plus de 750 visiteurs uniques le même jour
  • Le navigateur le plus utilisé pour la navigation est Google Chrome avec plus de 35% de visites devant Firefox (33%) et Internet Explorer (20%)
  • L'OS des visiteurs est principalement Windows (88%) devant Mac, forcément, (5%) suivi des divers navigateurs pour smartphone qui commencent à se faire plus fréquents.
  • Ce sont désormais plus de 86% des visites qui proviennent d'une recherche via Google contre à peine 8% d'un site référents (à grande majorité Youtube puis de petits moteurs de recherches ou... Facebook également, je sais pas d'où mais ma fois apparemment certaines personnes viennent de là)





Et la suite ?

Et bien maintenant c'est simple, cela fait 2 ans et demi que j'ai ouvert ce forum. Malgré une affluence en très légère baisse dernièrement le contenu que je peut proposer permet de faire venir toujours plus de visiteurs et c'est là que j'ai un peu réfléchi à la suite.
Je vous avais prévenu dernièrement d'un prochain changement de design voir de structure du forum... et bien j'ai (oui je sais, encore Very Happy ) changé d'avis mais pour un projet un peu plus.. compliqué.
Il est clair d'abord que la structure actuelle du forum n'est pas adaptée à ce que je souhaites faire, ce que je voulais construire au début, une communauté à l'aide de nouveaux arrivants quoi, n'a visiblement pas fonctionné à 100% et c'est pour ça que je pense qu'un changement plus radical serait mieux, et qu'il faudrait donc l'effectuer maintenant que j'ai le temps, l'envie, les moyens et surtout avant de continuer à rajouter du contenu sur le forum.

Parce que oui, je vais parler de ma petite personne 2 petites minutes, ce même samedi 23 juin je sors d'une cérémonie de remise de diplômes de maturité pour lequel je bosse depuis 4 ans. En gros, mes exams sont donc finis, et bien fini ce qui me laisse, rentrée universitaire oblige, 3 mois devant mois pour me consacrer à ce projet. De plus, mes futures études étant, vous vous en doutez certainement un petit peu, dans le domaine de l'informatique pur, j'accumulerai certainement de nouvelles connaissances me permettant encore mieux d'y mener à bien.
De plus, niveau design, j'ai fini par trouver un truc qui pourrait être pas trop mal, ce à quoi s'ajoute le fait que je quitte mes études post-obligatoires avec à mes côtés une dessinatrice hors-paire (qui m'infligerai certainement une rouste à la lecture de ces lignes mais j'en prend le risques pour que vous soyez au courant de ce qui se trame de par chez moi [si si, j'ai tout de même une petite vie IRL pour ceux qui se demanderait Very Happy ] pour l'avenir du site Wink ) qui serait également intéressée pour me filer un coup de main non seulement pour le design mais aussi pour un nouveau concept de vidéo-tutoriels et, finalement, pour tout ce qui touches au contenu également plus ou moins.
Cerise sur le gâteau, vous avez remarqué depuis bientôt 1 mois l'ajout d'un petit bandeau de pub sur la gauche du forum (ainsi que sur les pages de téléchargement interne) qui, à chaque fois qu'un visiteur bien intentionné et désireux d'apporter un petit soutien au site clique dessus, m'a déjà fait engranger une petite somme d'argent qui, si cela se poursuit, me permettrai de financer totalement ce dît projet.

Vous aurez donc bien sur compris que ce projet est la création d'un site internet complet par mes (/nos) soins qui sera donc indépendant de la structure rigide et des obligations vis à vis de forumactif. Si ce projet peut se concrétiser, ce que je souhaites vraiment, cela signifie que le forum n'aura plus d'ajout ces prochains temps (outre la nouvelle section des "Le saviez-vous ?" bien entendu, pour ça que j'ai souhaité commencé maintenant avec ça Wink ) mais tout serait déjà mis sur le futur site en même temps que nous copieront toutes les données du forum pour les ré-insérer et mettre en page au format HTML... un travail monstre nous attend donc et je souhaitais vous en avertir, déjà pour que vous ne vous inquiétez pas de l'éventuelle baisse de régime sur ce forum, et aussi pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et me soumettre toute idée que je pourrai déjà insérer dans la structure de base du site avant que je ne fasse trop Wink


Vous vous doutez bien en effet que je ne suis pas non plus un pro et que ce site sera, dans un premier temps, simplement quelque chose de simple, clair et peu développé mais la structure devrait s’étoffer avec le temps; sur-ce, je vais achever l'article pour demain quand même et vous remercie une fois de plus pour votre intérêt pour ce site, certains depuis 2 ans et demi déjà, et d'autre depuis un peu moins de temps mais qui sont malgré tout des soutien importants pour me donner le courage de continuer tout ça, un grand merci à vous tous et toutes pour vos encouragement et votre aide Infos diverses 575306

avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses Empty Re: Infos diverses

Message  louis1806 Lun 25 Juin - 7:07

Salut, si tu as besoin d'aide pour transférer, pour le design du site, et pour les vidéos-tutoriels, demande, j'ai passé mon bac, donc je suis tranquille et j'ai plein de temps. Alors n'hésite pas a demander un coup de pouce!

Le site à 2 ans et demi! bravo! Et toujours plus de visiteurs.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum