SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Vos logiciels dans votre poche : portableapps EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Vos logiciels dans votre poche : portableapps EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Vos logiciels dans votre poche : portableapps EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Vos logiciels dans votre poche : portableapps EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Vos logiciels dans votre poche : portableapps EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vos logiciels dans votre poche : portableapps

3 participants

Aller en bas

Vos logiciels dans votre poche : portableapps Empty Vos logiciels dans votre poche : portableapps

Message  Zepalkia Sam 5 Mai - 19:01


Vos logiciels dans votre poche : portableapps _theme_portable_apps_logo3


Fiche technique :
version disponible : 10.0.1
Configuration minimale : Windows 2000, XP, Vista, Seven (Compatible avec Wine pour Linux et Mac)
langue : Français, anglais et bien d'autres



C'est bizarre que je n'en aie pas parlé avant, mais portableapps fait partie de cette catégorie de logiciel qui rendent votre vie informatique largement plus pratique et dont vous ne soupçonniez peut être même pas les capacités. En effet, ce logiciel est à installer sur votre clef USB et vous pourrez ainsi l'ouvrir par la suite sur n'importe quel autre ordinateur; son effet ? Générer un menu dans le style du menu démarrer de Windows dans lequel vous pouvez installer n'importe quelle application dite "portable" que vous pouvez trouver soit via ce logiciel soit sur le net sur les sites des logiciels que vous recherchez.

En bref, vous installez ce logiciel sur votre clef usb que vous emportez partout et vous passez par lui pour installer toute sorte d'autres logiciels parmi vos préférés que vous pouvez désormais emporter n'importe où avec vous et que vous pouvez ouvrir via un menu très ergonomique et totalement personnalisable.
De LibreOffice à Spybot, en passant par Blender, Gimp, Audacité ou encore Google Chrome, ce sont des centaines d'applications portables gratuites que vous pouvez installer dans ce logiciel et ainsi sur votre clef usb. Vous disposez ainsi de toute votre bibliothèque de logiciel sur vous et à n'importe quel moment et c'est vraiment très pratique, surtout si vous travaillez dans un établissement scolaire ou professionnel qui est resté bloqué sur IE6 et qui ne propose que des ordinateurs totalement pourris et dépassés Very Happy
Ne prenez tout de même pas une trop petite clef si vous souhaitez utiliser de gros logiciels parce que même s'ils ne dépassent pas les 150 Mo pour les plus gros c'est tout de même une clef usb, mais le logiciel est vraiment très léger et même avec ma clé antédiluvienne je pouvais aller assez vite quand je l'utilisais donc c'est un logiciel à essayer voir à adopter, je vous le conseille vivement.

Lien de téléchargement :

Sur le site de l'éditeur
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos logiciels dans votre poche : portableapps Empty Re: Vos logiciels dans votre poche : portableapps

Message  Nyinou Lun 7 Mai - 22:03

Merci très pratique car j'ai déjà utiliser des logiciel portable Smile
Nyinou
Nyinou
membre conseillé
membre conseillé

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vos logiciels dans votre poche : portableapps Empty Re: Vos logiciels dans votre poche : portableapps

Message  louis1806 Mar 8 Mai - 7:21

Je préfère installer manuellement les logiciels que j'ai besoin, histoire d'éviter de gaspiller de la place, c'est un conseille pour ceux qui ont des clés USB à faible espace (libre).

Je vais en faire un sujet avec les liens des applications utiles.
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Vos logiciels dans votre poche : portableapps Empty Re: Vos logiciels dans votre poche : portableapps

Message  Zepalkia Mar 8 Mai - 14:57

C'est sur que pour les clef qui ne possèdent que 800 Mo de mémoire c'est pas le top... ceci dit le logiciel est vraiment très léger et a l'avantage aussi de permettre un téléchargement/vérification de mise à jour très simple d'accès pour toutes les personnes qui préfèrent utiliser leurs applications de manière groupée et surveillée sans à le faire manuellement.

C'est une méthode plus assistée disons, mais en effet c'est aussi tout à fait possible de ne télécharger manuellement que ce dont on a besoin, c'est ce que je faisais avant mais comme j'ai une bonne 20aine de logiciel je me retrouve plus facilement dans un menu Very Happy
(et maintenant que j'ai enfin fait l'acquisition d'une clef de 16 Go avec lecture/écriture rapide pour remplacer l'espèce de débris de 2Go à moitié cassé que je me traînais depuis 2 ans c'est vrai que j'ai plus le problème de la place Very Happy mais le log reste assez léger tout de même, en fait les applications prennent la même place puisqu'il s'agit des mêmes logiciels portables que tu propose dans ta liste, il y a seulement un menu en plus qui gère le tout et qui prend en effet un peu de place )

(À part ça merci pour ta participation et tes liens pour les logiciels, c'est vrai que je n'ai pas précisé la version portable de tous les log que je propose actuellement, faudrait que ça aussi j'y fasse (ça commence à faire beaucoup..), par conséquent merci d'avoir déjà précisé les plus utiles (qui se trouvent en effet presque toutes sur ma clef) Vos logiciels dans votre poche : portableapps 575306 )
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos logiciels dans votre poche : portableapps Empty Re: Vos logiciels dans votre poche : portableapps

Message  louis1806 Mar 8 Mai - 19:30

de rien si ça peut t'aider. c'est vrai que le menu ne prend pas trop de place, mais j'ai une clé de 2Go et donc je fait un peut attention à ce que je met dessus. surtout au niveau des applications portable. De plus si on n'utilise que une ou deux application, ça sert à rien de prendre le menu. Voilà!!
louis1806
louis1806
Puit de science
Puit de science

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 270
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 29
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Vos logiciels dans votre poche : portableapps Empty Re: Vos logiciels dans votre poche : portableapps

Message  Zepalkia Mer 9 Mai - 9:21

Oui évidemment, c'est ce que je faisais aussi sur mon ancienne clef justement qui était totalement pleine et qui me cassait les pieds parce que je devais continuellement supprimer ou déplacer des trucs, c'est sur que pour 2-3 appli y en a pas besoin.

(par contre quand on a mon sens de "l'ordre" et qu'on en a une vingtaine de logiciel, crois moi ça peut être utile Vos logiciels dans votre poche : portableapps 16633 )
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos logiciels dans votre poche : portableapps Empty Re: Vos logiciels dans votre poche : portableapps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum