Derniers sujets






Batman : The Video Game [NES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batman : The Video Game [NES]

Message  Zepalkia le Ven 13 Avr - 15:01

Ne jouant pas à ce jeu sur émulateur, tous les screens proviennent de Google image

C'est un jeu à licence que je vais vous présenter ici... si si, un jeu à licence tiré d'un film. Et bien vous ne me croirez peut être pas au premier abord mais ce jeu vidéo de Batman sorti en 1990 est tout bonnement excellent, quel que soit le point de vue il y a vraiment trop de qualité sur une si simple cartouche de NES.

Pourtant absolument pas fan de Batman, n'ayant jamais vu de films/lu les comics je me contente de connaître globalement l'histoire du héros et, surtout, l'histoire des jeux vidéos de la licence qui ont très souvent fini avec l'étiquette de « jeu pourri de l'année » (pas tous, entendons nous bien), pourtant ici c'est l'exception qui confirme la règle que les jeux à licence sont vomitifs et vous allez vite voir pourquoi.
Premièrement, dès qu'on allume la console et qu'on lance le jeu deux choses nous sautent aux yeux : la cinématiques (je tient à rappeler encore une fois que nous sommes sur NES) et la réalisation du jeu. Batman : The Video Game est tout simplement un des plus beaux titres jamais réalisé sur la 8-bit de Nintendo. Le jeu ne souffre que de très rare clignotement, les décors sont très détaillés et collent parfaitement à l'ambiance sombre du jeu et le tout soutenu par des thèmes musicaux magnifique. Je crois que ça résume bien, parmi les titres de la NES il s'agit certainement d'une référence graphiquement et musicalement. Cependant, comme toujours, un jeu bien emballé n'en est pas pour autant un bon jeu et c'est plus profondément que l'on va chercher les qualités de ce jeu mais pour ceux qui ne jouent pas trop aux jeux rétro sous prétexte qu'il sont moches ou vieillot, là rien à redire parce que le jeu a vraiment bien vieilli, comme quoi la 2D survit toujours mieux que la 3D dans le jeu vidéo


Rien à dire, pour l'époque c'est magnifique


La jouabilité est vraiment très bien elle aussi, même si Batman est assez lourd dans ses sauts, la possibilité de faire des saut en appui contre les murs est plus qu'appréciable et constitue un élément majeur du gameplay qui gagne ainsi en richesse même si cela entraîne certains passages assez coriaces.
Avec une touche pour sauter et une touche pour frapper/tirer, la manette NES ne propose pas suffisamment de bouton pour permettre un gameplay très profond et pourtant, ici ce jeu nous démontre ce que l'on peut faire avec une manette si rudimentaire. Notons tout de même que quand les situations deviennent chaudes il est toutefois assez difficile de changer d'arme et on se prend facilement des dégâts sans rien pouvoir faire car chaque ennemi doit être détruit avec une des 3 armes différentes.

Cela renforce encore la difficulté du jeu qui est assez relevée et il vous faudra quelques heures de jeux et de nombreuses parties pour en venir à bout, bien que le jeu soit très court sur le fond (5 niveaux...) la difficulté va vous donner du fil à retordre mais une fois que vous aurez l'ensemble en main, vous parviendrez vite au bout mais rien ne vous empêchera d'y revenir tant ce jeu est plaisant à jouer.



Batman : The Video Game est tout simplement un des meilleurs jeux de la console voir même de l'époque 8-bits, l'exemple parfait du jeu à licence parfaitement bien construit malgré le faible nombre de niveau qui, s'il risque d'arrêter un joueur peu habitué pendant de longues heures, ne sera pas un très gros obstacle pour un bon joueur et encore moins pour un hardcore gamer qui trouvera plus son bonheur dans d'autres titres bien plus dur de la console. C'est pourtant une cartouche de grande valeur qui montre vraiment ce que la NES a dans le ventre et c'est un jeu qui est vraiment très sympathique à jouer.

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum