SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Associer une extension fichier à un logiciel EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Associer une extension fichier à un logiciel EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Associer une extension fichier à un logiciel EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Associer une extension fichier à un logiciel EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Associer une extension fichier à un logiciel EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Associer une extension fichier à un logiciel

Aller en bas

Associer une extension fichier à un logiciel Empty Associer une extension fichier à un logiciel

Message  Zepalkia Ven 13 Avr - 14:54

Il arrive parfois que vous installiez plusieurs programmes pouvant ouvrir les mêmes fichiers (Windows Media Player et VLC lisent tous les deux le .avi et .mpeg par exemple) mais vous souhaitez qu'un des deux ouvrent tous le temps une extension, or cette préférence s'est modifiée lors de l'installation d'un autre programme ? Pas de soucis, je vais vous expliquer ici comment définir, indépendamment de toutes les autres extensions, quel programme ouvrira un fichier dans un format précis.
Dans mon exemple, je vais définir que cela sera Libre Office qui ouvrira tous les fichier .odt, préférence qui a disparue pour une raison que j'ignore mais qui me donne l'occasion de faire ce tuto.

Commencez donc par allez dans votre menu démarrer et cliquer sur l'option « Programmes par défaut » (Windows 7, sous d'autres OS cela peut se trouver ailleurs dans le panneau de configuration mais malheureusement je ne peut pas vous dire plus précisément)

Associer une extension fichier à un logiciel 1334042357013192200

Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, dans les 4 options qui s'offrent à vous, choisissez la seconde, à savoir « Associer un type de fichier ou un protocole à un programme ».

Associer une extension fichier à un logiciel 1334042338006003000

Vous arrivez ainsi dans la fenêtre suivante :

Associer une extension fichier à un logiciel 1334042568012150600[

Dans la première colonne, voici la liste de toutes les extensions de fichiers qui se trouve sur votre ordinateur (1), c'est donc dans cette liste (classée par défaut alphabétiquement) que vous allez devoir retrouver le format du fichier que vous souhaitez attribuer à un autre programme. Vous remarquerez, à droite, la liste des programmes qui sont attribués à chacune des extensions (2) ainsi que, chez moi, le fait que l'extension .odt ne soit plus attribuée à un logiciel ce que je vais m'empresser de changer.
Ainsi, si vous avez trouvé votre extension à changer, cliquez sur « Changer le programme... » (3), vous arrivez ainsi dans la fenêtre suivante :

Associer une extension fichier à un logiciel 1334042612094044100

Comme vous le voyez, il est possible que votre ordinateur vous propose automatiquement le bon logiciel (en l’occurrence LibreOfficeWritter pour moi ) mais que, étrangement, il ne l'applique pas par défaut, corrigez ce problème en double-cliquant simplement sur le logiciel de votre choix.(1)
S'il ne se trouve pas dans la liste, cliquez simplement sur l'option « Parcourir... »(2) et cherchez votre logiciel à travers vos programmes pour le définir comme programme par défaut pour votre format de fichier.


Et voilà, petite manipulation très vite faite et qui peut se révéler vraiment très pratique pour qui préférerait ouvrir certain fichier avec certains programmes précis mais sans changer les programmes par défaut, il suffisait de la trouver Associer une extension fichier à un logiciel 575306
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum