Derniers sujets
Modifier l'icône de votre application Java
SOS internautes :: Aide informatique :: :: Programmation :: JAVA
Page 1 sur 1
Modifier l'icône de votre application Java
C'est surtout un petit détail, mais ça fait tout de suite plus "fini" si votre application possède sa propre icône et n'affiche donc plus l'icône de tasse de café qui s'affiche normalement avec tous les projets java qui ne disposent pas d'une icône personnalisée.
Ainsi, si vous voulez que votre barre des tâches, votre dock ou les mini-icônes des fenêtres affichent une image que vous aurez faite vous-même, ou téléchargée, il ne suffit que de.. deux lignes de codes à rajouter dans votre classe principale.
Si si, seulement deux lignes et ces deux lignes les voici :
C'est bien sur à mettre dans le main de votre JFrame (ou tout autre classe principale) et il ne vous reste plus qu'à remplacer le chemin de l'image par le votre ainsi que son nom et l'extension (.png n'est pas obligatoire, d'autres formats fonctionnent aussi) et mettre le nom de votre JFrame à la bonne place et tout fonctionnera, vous pourrez voir apparaître l'image que vous aurez sélectionné à la place de celle par défaut.
C'est vraiment tout simple, un simple setIconImage comme plein d'autres "set" (setSize par exemple) qui existent mais dont on ne soupçonne même pas l'existence si on ne fait pas quelques recherches, notez que la seconde ligne se suffit à elle-même tant que l'image que vous insérez dans le set est définie dans votre JFrame; le toolkit n'est pas du tout obligatoire.
Ainsi, si vous voulez que votre barre des tâches, votre dock ou les mini-icônes des fenêtres affichent une image que vous aurez faite vous-même, ou téléchargée, il ne suffit que de.. deux lignes de codes à rajouter dans votre classe principale.
Si si, seulement deux lignes et ces deux lignes les voici :
- Code:
Image icone = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("chemin_de_l'image/nom_de_l'image.png");
nom_de_la_classe_principale.setIconImage(icone);
C'est bien sur à mettre dans le main de votre JFrame (ou tout autre classe principale) et il ne vous reste plus qu'à remplacer le chemin de l'image par le votre ainsi que son nom et l'extension (.png n'est pas obligatoire, d'autres formats fonctionnent aussi) et mettre le nom de votre JFrame à la bonne place et tout fonctionnera, vous pourrez voir apparaître l'image que vous aurez sélectionné à la place de celle par défaut.
C'est vraiment tout simple, un simple setIconImage comme plein d'autres "set" (setSize par exemple) qui existent mais dont on ne soupçonne même pas l'existence si on ne fait pas quelques recherches, notez que la seconde ligne se suffit à elle-même tant que l'image que vous insérez dans le set est définie dans votre JFrame; le toolkit n'est pas du tout obligatoire.
Sujets similaires
» Java : Les variables
» Java : Les entrées
» Java : Les conditions
» Java : Introduction
» Java : eclipse
» Java : Les entrées
» Java : Les conditions
» Java : Introduction
» Java : eclipse
SOS internautes :: Aide informatique :: :: Programmation :: JAVA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau
» Présentation
Lun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau
» probleme incredimail
Mar 22 Mar - 19:06 par vanille57540
» (supprimé)
Ven 18 Mar - 20:06 par louis1806
» présentation
Ven 18 Mar - 10:47 par louis1806