Derniers sujets






Synchroniser son appareil en wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synchroniser son appareil en wifi

Message  Zepalkia le Lun 12 Mar - 17:10

Encore une fois, on ressent une volonté de se séparer de l'ordinateur chez Apple pour tous ses appareils sous IOS, si c'est encore très loin d'être le cas, il existe toutefois une option qui vous permet de synchroniser iPod Touch, iPhone ou iPad sans avoir à brancher votre appareil à votre ordinateur par un câble mais simplement de le synchroniser par Wifi.

Et c'est vraiment simple à faire, je vais vous le prouver tout de suite, et cela permet de synchroniser votre appareil même à distance, tant que vous êtes sur le même réseau Wifi bien sur, sans avoir à le brancher sur iTunes via le câble de recharge, après tout cela peut se révéler pratique.

1. Synchronisation depuis iTunes

Vous pouvez demander à votre ordinateur de permettre la synchronisation par wifi de votre appareil via une option toute simple à activer, il vous suffit de brancher votre appareil sous IOS à votre ordinateur et, dans les options de l'onglet "Résumé" le concernant, vous n'avez qu'à cocher la case suivante :



Et... ben c'est tout, désormais dès que vous cocherez la case "Synchroniser" cela se fera tout seul même s'il n'est pas branché directement, pour peu qu'il soit connecté via la même borne Wifi.

2. Synchronisation depuis votre iPod Touch, iPhone ou iPad

Vous pouvez également, dans ce sens inverse, demander depuis votre appareil une synchronisation à votre ordinateur à distance si l'option le permettant a été activée (Cette fonctionnalité n'est disponible qu'à partir d'IOS 5) il s'agit simplement d'aller dans vos Réglages, sous les options de l'onglet "Général" sélectionnez, dans le deuxième groupement d'options, le n°3 à savoir "Synchronisation Wi-Fi iTunes" comme ci-dessous :



Vous devriez arriver à la fenêtre suivante :



Vous n'avez donc plus qu'à cliquer sur "Synchroniser" pour lancer la synchronisation ce qui semble logique... si l'icône n'est pas cliquable, vérifiez que votre ordinateur est bien allumé et que l'option de synchronisation par Wifi a été activée dans iTunes au préalable.




Et voilà, rien de bien compliqué n'est-ce pas ? Il fallait juste trouver, et il est très facile par la suite, une fois que c'est activé, de synchroniser à n'importe quel moment votre appareil pour le sauvegarder et comme depuis IOS 5 la synchronisation ne vous empêche plus de continuer à travailler dessus, il n'y a pas de raisons de se priver de cette fonctionnalité

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum