Derniers sujets






Resident Evil 2 [N64]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Resident Evil 2 [N64]

Message  Zepalkia le Sam 10 Mar - 20:46


C'est d'un jeu particulier dont je vais vous parler ici, puisqu'il s'agit d'une adaptation sur Nintendo 64 d'un jeu... PS1; si si, c'est possible et Capcom nous l'a prouvé en nous balançant sur le pauvre système de cartouche de la console de Nintendo un jeu de même qualité que celui qui sortait d'un disque PlayStation et il s'agit là d'un exploit qui nous met en présence non seulement d'un des meilleurs, mais aussi d'un des plus beaux jeu de la console, il s'agit de la suite tant attendue de Resident Evil premier du nom.

Et si ce jeu était si attendu c'est parce que le premier était tout simplement excellent, en fan des RE (4 et 5 pour les récents et le premier en émulation) j'ai pu me mettre au 2 et, pour une fois, sans avoir à l'émuler (j'ai du limite mordre le vendeur pour qu'il accepte de me lâcher cette boite qu'il voulait absolument mettre en vitrine mais c'est un détail Very Happy c'est qu'un jeu N64 de cet acabit et avec la boite ça coûte non seulement une fortune aujourd'hui mais c'est en plus vraiment rare à trouver).

Premier constat une fois la console allumée : on nous propose soit de jouer avec Léon (mais si, vous savez, le type avec la mèche dans RE4 Very Happy ) et Claire, la soeur du Chris de RE5 ce qui nous laisse donc penser à la présence de 2 scénarios différents, mais ça on y reviendra plus tard. On choisis donc notre difficulté, 3 niveaux sont présents, le taux de violence (si si, comprenez par là le détail donné à l'explosion de crâne entre autre) et... la couleur du sang, dès fois que vous le préféreriez en vert ou en bleu on sait jamais.
Bref, on part donc sur une cinématique, propre à chaque personnage et nous racontant comment ils arrivent en ville, et là premier constat... avant de voir le jeu, quand on nous dit qu'il y aura des cinématiques sur cette cartouche, on a juste envie d'aller secouer les développeurs de chez Capcom en lui disant "allô, on est que sur N64" et pourtant, les cinématiques que l'on retrouve sur PS1 sont bel et bien présentes sur la cartouche... ce qui assure à Resident Evil 2 la présence des très rare et des plus belles cinématiques jamais vues sur la console.
Notons qu'elles sont en anglais sous-titrées français comme dans tous les jeux de la série.
Mais le constat ne s'arrête pas aux cinématiques, graphiquement le jeu - rappelons pour les sceptiques qu'on est bien sur Nintendo 64 et en 1998 hein - est juste magnifique, tous ce qu'on trouve sur la PS1 on le retrouve ici ce qui assure également au jeu d'être un des plus beau sur la console et même sur toutes les consoles de l'époque.



La jouabilité est un peu déroutante aux premiers abords mais est quasiment identique à celle de RE premier du nom ce qui ne déstabilise pas trop les habitués, pour les autres vous avez intérêt à vite vous habituer parce que vous vous faites agresser par 12 zombies dès le début du jeu sans la moindre transition... et c'est là un tournant déjà puisque RE2 déjà était plus orienté "action" que RE1, il n'est pas rare de se faire agresser par des groupes de 5-6 zombies en même temps, vous allez devoir ruser pour ne pas perdre toutes vos munitions qui se révèlent être plutôt rare dans ce jeu (ce qui fais la grandeur des RE de l'époque contrairement à maintenant, citons le 5 par exemple), il est aisé à prendre en main et le système de jeu créé une difficulté bienvenue, d'autant plus que les sauvegardes sont limitées au nombre de ruban à machine à écrire que vous trouverez, oubliez les sauvegardes infinies de RE4 !
Bon les rubans sont très nombreux malgré tout mais c'est assurément un très bon point, la difficulté du jeu fait vraiment partie du Gameplay et rend l'ambiance encore plus pesante.

Car forcément, qui dit Resident Evil dit Survival Horror et ce jeu ne déroge pas à la règle, des graphismes à la musique, tout est mis en oeuvre pour vous mettre dans une ambiance oppressante à souhait et les ennemis qui sortent des murs dans un couloir vont à coup sur vous provoquer quelques bonnes grosses frayeurs quoi que vous disiez Very Happy

Beau, vraiment fun, maniable, difficulté bien dosée et intelligente, tout est donc là pour faire de RE2 un must, il faut toutefois noter le point faible principal du jeu : sa durée de vie.
En effet, si vous pouvez jouer avec 2 personnages et donc avoir 2 scénario différents (pour tout comprendre il faut donc faire 2 parties minimum), voir des personnages supplémentaires mais qui n'apportent franchement pas grand chose, le jeu se termine assez vite malheureusement.
Si vous souhaitez améliorer ce point, un jeu en mode difficile pourra bien rallonger la durée de vie mais en lui même le jeu n'est vraiment pas long et c'est bien dommage, on aurait apprecié d'y passer plus de temps.
Notons également encore les angles de vue de la caméra qui sont parfois franchement très mal pensés, mais ça se limite à quelques salles, tous le reste du jeu est très bien fichu au niveau des caméras.



En bref, vous allez vous éclater sur ce Resident Evil 2 qu'il vous faut absolument si vous voulez vous lancer dans les débuts de la séries, histoire de voir ce qu'était un vrai RE (je considère personnellement RE5 comme un très bon jeu... mais pas pour un Resident Evil, là on a un vrai RE alors allez vous le procurer), surtout que si vous y jouez en émulation, la version 64 est préférable que la version PS1, une rom c'est plus facile à utiliser, à trouver et moins lourd qu'un iso et les émulateurs N64 (sur Android par exemple) sont bien mieux fichus.


Voilà pour quoi j'ai du me battre Very Happy franchement ça valait le coup, c'est rare de trouver un jeu aussi excellent et avec sa boite en si bon état datant des boites en cartons pourries de chez Nintendo et qui plus est, ça coûte un rein normalement Rolling Eyes

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum