Derniers sujets






Fermez tous les programmes en une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermez tous les programmes en une fois

Message  Zepalkia le Sam 10 Mar - 16:59

Il arrive parfois que vous ayez besoin de fermer d'un seul coup tous vos programme, soit pour regagner un peu de mémoire vive pendant une tâche particulièrement lourde, parce que vous ne souhaitez pas que quelqu'un qui débarque à l'improviste puisse voir ce que vous faites sur votre ordinateur ou encore simplement parce que Windows est totalement buggé et que 14 programmes vous font planter toute votre session en même temps.

Et bien il est très facile de rajouter un simple raccourci sur votre bureau permettant de fermer en un seul coup et sans demande de confirmation tous vos programmes ouverts, pour ce faire voici comment procéder.
Commencez par faire un clic droit sur votre bureau et sélectionner dans le menu contextuel "Nouveau >> Raccourci"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, collez dans le menu textuel le code suivant :

taskkill /F /FI "USERNAME eq #####" /FI "IMAGENAME ne explorer.exe" /FI "IMAGENAME ne dwm.exe"

Remplacez simplement les # par le nom d'utilisateur de la session (que vous trouvez, sous Windows 7, sous l'image personnelle, affiché dans le menu démarrer) puis, validez la création du raccourci.

Et ben si, si c'est toute t c'est déjà fini. Vous pouvez personnaliser ce raccourci en lui mettant un icône plus visible (genre un gros panneau attention en rouge pour le distinguer des autres ) afin de ne pas cliquer dessus par inadvertance ce qui peut provoquer quelques drames... et vous pouvez également (dans le cas de figure ou tout votre Windows est planté et que même le bureau ne fonctionne plus) lui allouer un raccourci clavier, selon ce tutoriel genre CTRL+Alt+Q mais sinon vous n'avez plus qu'à activer ce raccourci pour voir apparaître une fenêtre DOS qui, en 10 secondes maximum, vous aura fermé la totalité de vos programmes ce qui est plutôt très pratique.

Faites très attention toutefois, cela ferme tout oui, mais d'un coup sans vous demander votre avis donc à n'utiliser qu'en cas d'urgence puisque tout document ouvert non sauvegardé ne sera pas sauvegardé dans le processus et le logiciel ne vous demandera aucune confirmation, tout sera perdu. Cette méthode est un peu barbare et ferme tout à la racine même des programmes donc utilisez-la avec parcimonie afin d'éviter les mauvaises surprises

Note : l'explorateur de fichier est, lui aussi, fermé, pour le réactiver il vous suffit de faire "Touche Windows + R" et d'entrer dans la fenêtre qui s'ouvre "explorer.exe" pour le réactiver, ainsi que tout votre système

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum