Derniers sujets






Zero Wing [Megadrive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zero Wing [Megadrive]

Message  Zepalkia le Dim 4 Mar - 17:44


Sorti en 1991 sur Megadrive, Zero Wing fait partie de la pléthore de shoot'em up existant déjà avant lui, tous les tester est impossible alors pourquoi ne pas se tourner dans un premier temps que vers les meilleurs ?
Et c'est ce que je vous propose aujourd'hui, parce que si Zero Wing est connu ce n'est pas pour sa qualité en tant que jeu mais pour la "qualité" de ses traductions qui sont devenue cultes jusqu'à êtres encore utilisées comme clins d'oeils dans les jeux les plus récents. Je vous passe donc la traduction qui, si vous avez 2-3 notions en anglais, vous ferra mourir de rire dès la cinématique d'intro (ou pleure ça dépend de votre point de vue sur "l'écorchage" de grammaire Very Happy ) pour vous parler plus en détail du jeu.



Après vous avoir présenté Viewpoint je me suis dit que ça ne feras pas plaisir aux joueurs moins tournés vers la punition vidéo-ludique Very Happy du coup, le premier point sur lequel on va se concentrer est la difficulté du jeu qui est vraiment bien dosée. Enfin un shoot'em up sympa destiné tant aux meilleurs qu'aux débutants ou aux non-habitués du genre, c'est vraiment bien dosé et le jeu n'est pas trop dur en lui même ce qui est agréable pour ceux qui ne cherchent pas un jeu qui mette à mal leurs pouces.
Pour ce faire, la jouabilité et le gampelay sont irréprochables, on a un tir simple, la possibilité de capturer un ennemi pour en faire un bouclier ou le balancer sur d'autres ennemis, la possibilité d'ajouter des modules de tirs autour de notre vaisseau et 4 power-up différents qui changent votre arme et que vous pourrez renforcer en n'en prenant que d'une seule couleur.



Le tir à tête chercheuse (le vert) reste vraiment le meilleur même s'il simplifie horriblement le jeu, les tirs vont directement au bon endroit et une fois amélioré au max, vous n'aurez plus le moindre problème. Ceci dit, vous pouvez en utiliser d'autres et le décors vous tuant en un coup va vous poser gentiment des problèmes quand les niveaux deviendrons beaucoup plus techniques ( joueur en émulation avec un clavier : oubliez sauf si vous êtes un pro de la précision )
Chaque niveau possède un mini-boss et un boss en règle général, le jeu est assez long et en plus il se paye le luxe d'être vraiment joli à regarder; pour une megadrive en 1991 c'est clairement de bonne facture.
La bande-son est elle aussi plutôt correcte, il n'y a rien à redire vraiment puisqu'on ne tombe jamais dans le mauvais ou dans les sons stridents vous explosant les tympans.


Avec le tir à tête chercheuse, les boss deviennent ridiculement simple

Côté scénario finalement là par contre faut pas vous attendre à une oeuvre d'art hein, vous êtes l'unique survivant et vous devez tuer tous les méchants robots-ennemis, c'est d'une banalité affligeante mais on ne s'attend en général pas à mieux pour un shoot'em up. Gros plus tout de même pour la tentative d'humour même si ce n'est pas fait exprès, les fou rire que l'on attrape en tentant de traduire les dialogues ont au moins le mérite de nous faire sourire au milieu de l'affliction générale que cela doit inspirer aux amoureux de la langue anglaise Very Happy

En résumé Zero Wing est un bon petit jeu de shoot qui fera plaisir à ceux qui ne cherchent finalement qu'à s'amuser sans avoir un défi monstrueux devant eux, qui mériterait plus d'être connu pour ce qu'il est techniquement que ce qu'il montre via ses cinématiques.

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum