Derniers sujets

Viewpoint [Neo Geo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viewpoint [Neo Geo]

Message  Zepalkia le Sam 3 Mar - 12:53

Il y a de ça déjà 20 ans, en 1992, sortait sur Neo Geo un jeu de shoot bien différent des autres, j'ai nommé Viewpoint.
Pourquoi différent des autres ? Et bien je vais vous l'expliquer, en tout cas ce jeu est considéré comme l'un des meilleurs sur la console, et même sur l'ensemble des jeux de shoot existant dans l'histoire du jeu vidéo il se pose en haut de classement.
Premièrement, et vous le voyez sur les screens divers que j'ai réussi à vous faire entre deux explosions, le jeu est en 3D. Enfin... en vue isométrique quoi évidemment, on est sur Neo Geo pas sur PS3 donc forcément ce n'est pas de la "vraie" 3D mais ça offre tout de suite un certain cachet au jeu, très rare sont les jeux style shoot'em up qui bénéficient de cet angle de vue et c'est vraiment appréciable, en plus d'être original.
De plus, cette sensation de profondeur offre un plus non négligeable aux graphismes du jeu qui sont vraiment très réussis. Si les décors en général sont déjà assez beaux, les effets d'explosions en tout genre sont, eux, vraiment bien réussi sans jamais faire lagger le jeu.
Rajoutez à ces graphismes réussis une bande-son tout aussi réussie, rappelons que nous sommes en 1992 là quand même, pour l'époque c'est une bonne bande-son que ça soit les effets dus aux explosions ou les musiques qui s'arrangent toujours pour bien coller à l'ambiance; enfin... je crois, jusqu'où j'ai réussi à aller tout du moins.

Parce que oui, si techniquement le jeu est parfaitement réussi, la durée de vie l'est aussi... simplement parce que ce jeu possède une difficulté absolument diabolique. Et je n'exagère pas en vous disant qu'il s'agit tout simplement d'un des jeux les plus durs auquel j'ai pu jouer dans ma vie jusqu'à présent, et je pèse mes mots. Des tirs ennemis qui fusent de partout, des éléments du décors qui apparaissent et disparaissent ici et là, des trucs à activer pour ouvrir le passage en même temps... non vraiment, il faut de l'expérience, de l'entrainement et des réflexes ahurissant pour pouvoir avancer dans ce jeu, je n'ai jamais réussi à dépasser le 4ème niveau jusqu'à présent, faut que je m'y remette sérieusement Very Happy

Et ce n'est pas à cause de la jouabilité qui est, elle aussi, irréprochable; les éléments que l'on retrouve dans moult jeux de tirs ( r-type bien sur mais d'autres également ) sont tous présent et la maniabilité en "3D" est vraiment parfaite, du coup si vous mourrez (ce qui arrive souvent) vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, vous avez parfaitement que vous avez fait une faute et recommencez donc pour passer ce passage.
Après 18 essais peut être que vous y arriverez et pourrez alors mourir à nouveau une dizaine de fois sur le passage difficile suivant... c'est très prenant.

Ne souriez pas trop vite, vous n'êtes pas prêt de revoir cet écran Very Happy

Beau, fun, irréprochable, long et difficile tout est réuni pour faire de Viewpoint, et encore aujourd'hui, un shoot'em up parfait auquel jouer de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait... et sur émulateur parce que sur borne d'arcade vos crédits vont vous ruiner en 20 minutes Very Happy

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé

Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut