Derniers sujets






Lady Sia [GBA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lady Sia [GBA]

Message  Zepalkia le Sam 3 Mar - 12:18


Entre 2 fiches je me suis rappelé que j'avais fait des screens de ce jeu il y a un moment pour vous présenter ce jeu qui n'est pas vraiment connu et c'est dommage, bien qu'il ne soit pas excellent il mérite tout de même un détour pour les efforts qui ont été faits sur ce jeu.
Sorti en 2001 sur GameBoy Advance, Lady Sia est à première vue un jeu de plateforme classique, on se déplace dans un décors en 2D, tuant des ennemis et sautant de plateforme en plateforme, à première vue il n'y a rien forcément de particulièrement accrocheur si vous n'êtes pas fan du genre.



Graphiquement le jeu n'est pas mauvais, si les décors varient beaucoup entre chaque niveaux et l'ensemble du jeu est assez sympathique visuellement, les fonds restent un peu vide parfois ce qui est dommage parce que le style graphique est plutôt agréable à l'oeil; sans se transcender, Lady Sia tire parti de ce qu'offre la GBA et nous offre donc un environnement graphique sympathique.
La bande son, elle aussi, est dans la moyenne, elle n'est pas vraiment excellente et on est loin des thèmes mémorables que l'on retrouve(ra) dans d'autres jeux GBA mais cela reste correct, ce n'est pas désagréable en tout cas mais sans rester vraiment dans la tête comme le ferai la musique d'un très bon jeu.



Si techniquement donc le jeu est bon mais sans plus, il se distingue cependant par la tentative d'originalité qu'on ajoutés les développeurs, si les niveaux de plateformes restent les plus courant au début, très vite on tombera avec surprise sur des styles de jeu différents ( ceux à vol d'oiseau par exemple ) qui vont permettre de casser la routine qui pourrait s'installer dans les purs jeux de plateformes habituels.
Les transformations et pouvoirs magiques divers ajoutent également de l'originalité au gameplay, même si les combinaisons de touches sont parfois un peu alambiquées cela reste agréable comme idée. Le jeu se paye le luxe en plus d'être particulièrement long, avec une difficulté convenable



En résumé, Lady Sia est un bon jeu qui mérite le détour rien que pour la curiosité, ce n'est pas LE jeu excellent mais en trouvant une bonne alchimie entre graphismes, gameplay et originalité les développeurs nous ont offert un jeu qui, malheureusement, est très peu connu puisqu'il n'est justement pas une prouesse absolue comme d'autres grands jeux de la GBA et c'est dommage. Tentez donc le coup, avancez dans le jeu est vous verrez bien vite que ce n'est pas un simple jeu de plateforme comme il en existe plein, les développeurs ont vraiment tentés de faire mieux que les jeux "moyens", et c'est réussi.

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum