Derniers sujets






Decathlon [Atari 2600]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Decathlon [Atari 2600]

Message  Zepalkia le Ven 2 Mar - 21:30


Après l'article sur Metal Slug et en attendant la présentation d'autres jeux plus fournis (j'en ai une tonne encore à vous faire (re) découvrir mais.. ça prend du temps ) je reviens un petit peu sur un jeu qui m'a, lui aussi, occupé durant mon enfance pendant un moment et qui me donnait une excuse pour pas sortir faire du sport puisque du sport avec The Activision Decathlon (de son nom complet), sorti en 1983, vous allez en faire, et pas que virtuellement.



En gros, Decathlon est l'ancêtre parfait d'un Track & Field que vous connaissez certainement, de nom au moins. La cartouche de jeu regroupe 10 épreuves sportives différentes à savoir le 100m, le saut en longueur, le lancer de poids, le saut en hauteur, le 400m, le 110m haies, le lancer de disque, le saut à la perche, le lancer de javelot et, finalement, le 1500m.
Vous enchaînez donc ces épreuves à la manières des jeux de sports plus récents et tentez simplement de marquer le plus de points possible.. ça aurait pu être amusant (c'est en disant ça que je me rend compte à quel point j'étais maso de jouer à ça étant petit... et finalement que c'est encore plus grave que j'y joue encore ! Very Happy ) si ce jeu avait bénéficié d'une jouabilité un peu plus fine, et donc d'une meilleur manette.

Forcément c'est pas de la faute du jeu et bourriner A et B sur une manette de NES n'était de loin pas agréable non plus... mais là franchement vous acharner sur le manche à balais de votre manette tout en tentant d'être précis avec le bouton d'action ça demande vraiment de réaliser un effort Olympique, et c'est le cas de dire.
En effet, à la manière d'un Track & Fields, tous les jeux nécessitent de courir ( secouer frénétiquement le stick de la manette ) puis, à un moment très précis, d'appuyer sur action pour sauter ou lancer un truc. Autant dire que c'est déjà fatiguant (vous aurez au moins le poignet musclé même si vous ne pouvez que très difficilement vous en vanter Rolling Eyes ) voir même sadique, le 1500m, la toute dernière épreuve, est juste là pour vous achever en fait.



Je ne sais même pas pourquoi je vous présente ce jeu en fait, graphiquement bah c'est de l'atari 2600, ça aurait tout de même pu être un peu plus léché tout de même, un public plus actif par exemple ça aurait été possible de le faire m'enfin on peut difficilement critiquer. Niveau musique et bruitages c'est pareil, en 1983 on peut difficilement faire mieux, mais le plus grave c'est que ce jeu a une durée de vie pas trop mauvaises si on se prend au jeu, mais comment voulez-vous vous y prendre ?
Si vous êtes un chasseur de High-Score et que vous voulez absolument la médaille d'or, bonne chance parce que vous allez en avoir besoin; commencez déjà à vous échauffer parce que c'est vraiment très difficile.
Si vous aimez les jeux à la Track&Field jetez-vous dessus, vous êtes ici en présence de l'ancêtre de ces jeux de sports qui, pour l'époque, était extraordinaire peut être, en tout cas pour moi quand j'étais petit ça l'était; maintenant que je suis devenu plus un chercheur de meilleurs score j'y joue encore (aujourd'hui il n'y a vraiment plus que ça qui peut vous y faire jouer, parce que niveua difficulté vous êtes servi pour obtenir beaucoup de points), mais je souffre encore aussi, quoique l'avantage de l'émulation vous empêcherai de souffrir tout de même un peu, soit avec 2 touches du clavier (là c'est vraiment du bourrinage absolu) soit sur une manette bien réglé ça doit être plus agréable.

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum