Derniers sujets






Metal Slug [Neo Geo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metal Slug [Neo Geo]

Message  Zepalkia le Ven 2 Mar - 20:28


Comment ne pas connaître la franchise Metal Slug si on s'intéresse un tant soi peu aux bon jeux old-schools ? Avec cette série, niveau 2D on touche la perfection absolue de ce que l'on pourrait y trouver, rien de moins tout simplement.
Je vous présente ici le tout premier jeu, Metal Slug, sorti en 1996 sur Neo Geo, mine de rien ça fait déjà plus de 15 ans et pourtant ce jeu est absolument indémodable par l'alchimie parfaite qu'il met en place.
Si vous voulez le classer dans un genre, sachez qu'il s'agit d'un savant mélange de shoot'em up, beat'em all et un peu de plateforme aussi. Vous vous trouvez donc au commande d'un soldat d'élite seul et abandonné qui doit gagner la guerre à lui tout seul.. niveau scénario ça ne va pas plus loin, sachez simplement que vous avez comme objectif de capturer un méchant général terroriste comme cela va devenir de plus en plus courant dans les années suivantes jusqu'à aujourd'hui encore.



Le scénario n'est donc pas vraiment un point fort de plus, les 6 niveaux que nous propose le jeu sont assez vite traversés et on a très vite fait le tour, niveau durée de vie l'essence n'est donc pas dans la durée du jeu... mais dans le jeu lui même.
Niveau point fort, les bruitages et la musiques sont vraiment bien et la bande-son est très agréable dans sa globalité. La jouabilité est impeccable, l'absence d'un tir en diagonale est handicapant quand on découvre la série, mais finalement c'est ce qui fait sa marque de fabrique jusqu'au dernier opus. On se "promène" donc de niveau en niveau en tuant tout ce qui arrive, ennemis, tank, hélicos, avions et autres... trucs disons. On a de base un pistolet, un couteau et des grenades limitées en nombre mais on ramasse très vite, sur les prisonniers que l'on délivre, un plus vaste panel d'arme avec la mitrailleuse (le fameux Heavy Machine Gun de Metal Slug doit certainement résonner à vos oreilles là si vous connaissez Very Happy ), le lance flamme, le lance roquette ou un fusil à pompe absolument surpuissant.



Vous pourrez aussi utiliser des tank dans les niveaux voir, dans le niveau 6, vous mettre au commandes d'une tourelle non-mobile dans le genre Chain-Gun histoire d'abattre la flotte d'avions en tout genre qui vous agressent.
Si par tous ses aspects, Metal Slug est une réussite totale c'est, en plus de tous ces avantages, les graphismes incroyables du jeu. Il tire parti de tout ce que pouvait offrir la Neo Geo et en redemande. Jamais le jeu ne lag malgré les vagues d'ennemis et d'explosions, les décors sont très fin, détaillés et bourrés d'animations dans le fond que l'on ne remarque pas en un seul passage.
Les animations avec des touches d'humour des soldats ennemis fait facilement sourire également et on se prend vraiment au jeu.
Niveau intérêt donc, c'est du pur jeu arcade le but est évidemment le High-Score et pour l'obtenir il faut passer des heures sur le jeu. Des heures sur 6 niveaux ? Si si, c'est possible et Metal Slug le prouve. Le fun incroyable qui s’échappe de ce jeu, si vous aimez le genre bien sur mais même si vous n'êtes pas fan, preuves personnelles à l'appui Very Happy , va séduire un grand panel de joueurs et on en redemande.



En plus, si jouer seul ne vous suffit plus ne craignez rien : le multijoueur (la même campagne qu'en solo mais.. à 2 quoi) permet de partager ce fun à 2 et là ça en devient carrément dément Wink
Franchement, si vous craignez les jeux rétro qui font trop vieilllot, lancez vous dans Metal Slug qui restera toujours comme l'un des meilleurs jeux de la console et rien de moins qu'un des meilleurs jeux du genre en 2D par sa bouffée de fraîcheur vraiment sympathique qu'il nous offre, et à deux c'est encore meilleur.
Il a justifié à lui seul ma recherche d'un émulateur NeoGeo pour Android histoire de l'avoir toujours dans la poche, et pour moins cher que les ~200 € à sa sortie (la cartouche donc)

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurié

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum