Derniers sujets






Kid Chameleon [Megadrive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kid Chameleon [Megadrive]

Message  Zepalkia le Sam 25 Fév - 13:54


Autant vous prévenir tout de suite, si vous n'aimez pas les jeux difficiles passez directement votre chemin. En effet, sans bien sur atteindre le niveau légendaire d'un Ghost'n Goblins par exemple, nous sommes tout de même en presence d'un jeu possédant une difficulté sensiblement plus elevée que la moyenne.

Cet interlude passé, concentrons nous un peu plus sur ce jeu qui, malgré tout, reste un très bon jeu. Sortis en 1992 sur Megadrive, Kid Chameleon montre dès les premiers instants la volonté des dévelopeurs de créer un jeu concurent au "best seller" qu'est Mario Bros mais sur la console de Sega. Ainsi, le Gameplay de base est identique, on se deplace en 2D on saute avec un bouton et on accelère avec un autre pour doser plus ou moins la distance du saut. On frappe au passage des blocs afin de ramasser divers items tout comme dans Mario.
Cependant la comparaison s'arrete très vite, si Mario a ses champignons, notre héros, comme le titre du jeu le laisse entendre, peut ramasser tout une collection de masque lui donnant des pouvoirs et changeant tout le Gameplay.
Chaque masque possède en effet des caracteristiques différentes ainsi qu'un pouvoir offensif ou defensif que l'on active en utilisant nos cristaux que l'on ramasse durant les niveaux.
Du chevalier aux nombreux points de vie et pouvant encore en rajouter pour 50 cristaux au Ninja sautant très haut en passant par le tank qui tire des missiles et pouvant passer dans des passages etroits, le nombre de masque est conséquent et apporte un fun non negligeable au jeu qui tire ici parti d'un avantage evident sur Mario.



Graphiquement, le jeu est assez bon, sans être merveilleusement détaillé comme d'autres grosses productions de l'époque, cela reste agréable à regarder, d'autant plus que les développeurs ont fait un effort pour varier le plus possible les lieux proposés au travers des niveaux très nombreux. Parce qu'en effet, le nombre de niveau est vraiment hallucinant en comparaison avec les autres jeux de l'époque.
La durée de vie est donc vraiment très élevée, d'autant plus que la difficulté croissante du jeu qui, si elle risque malheureusement d'en décourager plus d'un, permet d’accroître encore drastiquement la durée de vie.
Le problème, c'est que c'est dur... mais vraiment dur, certains passages sont même sadiques tant tout est fait pour nous tuer absolument tant que l'on ne connaît pas par coeur le niveau. Malheureusement, les vies et les continues, s'ils sont simple à trouver au début, se raréfient de plus en plus et deviennent finalement absolument pas suffisant. Rajoutez à ça l'absence totale de sauvegarde et, encore plus grave, de mot de passe ! Si vous mourrez ou éteignez la console, vous perdez toute votre partie et cela vous oblige à tout recommencer.
Bon d'accord, ici on parle émulation donc forcément vous aurez les save rapides pour vous en sortir, cela permet donc d'éviter ce désagrément et d'allonger au maximum la durée de vie du jeu.
La prise en main générale est immédiate pour toute personne ayant déjà joué à un jeu de plateforme en 2D, il suffit de comprendre par la suite ce que nous apporte chaque pouvoir pour les utiliser au mieux.



Rajoutons encore 2-3 mots sur la musique... je sais qu'on est sur une console qui n'avait pas l'habitude de proposer des chef d'oeuvre musicaux mais alors là franchement ça en devient parfois dur à supporter. Soit les musiques sont faibles, soit elles sont moches, soit elles sont stridentes et nous vrillent les tympans par surprise dès qu'on change de lieu. Donc si le jeu en lui même est bon, ce n'est pas grâce à la musique, loin de la; la bande-son est plutôt mauvaise.

En résumé, nous sommes ici devant un bon, un très bon jeu même mais qui, malheureusement puisque cela nous prive de suite, ne dépassera jamais Mario voir Sonic sur la même console (ce que, pour ce dernier point, je ne comprend pas..). Le gameplay et l'inventivité sont vraiment au rendez-vous, les comparaisons avec Mario s'arrêtent vite et pour peu que l'on soit dans le groupe de ceux qui aiment les jeux à bonne difficulté, on se prend très facilement au jeu qui nous propose beaucoup de diversité.
À tester d'urgence donc si vous aimez ce genre de jeu ou si vous êtes juste curieux de voir votre niveau aux jeux de plateforme qui va être mis à dures épreuves Very Happy Et si le Gameplay unique pour l'époque vous attire, avec de l'entrainement vous finirez par réussir à avancer, il vous suffit de jouer et rejouer entre deux morts et crise de nerf Very Happy

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum