Derniers sujets






LSMaker : création d'un sabre laser pour une image.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LSMaker : création d'un sabre laser pour une image.

Message  Zepalkia le Lun 4 Jan - 2:08

Si vous avez lu le premier tutoriel en pensant vous lancer directement dans la création de sabre laser, c'est raté. Néamoins, maintenant pour aller pouvoir le faire pour une seule photo seulement, mais c'est déjà ça non ?. Cette photo en l'occurence, est une photo que j'ai prise vite fait d'un légo tenant un élément que j'utilise en général pour faire mes films avec les sabre laser.

Pour vous, utilisez ce que vous voulez, une photo de vous tenant un balais par exemple, l'objet n'est pas important vu qu'il va être transformé en sabre digne de Dark Vador. Seulement, si vous prenez une photo de vous, cherchez quand même un peu de réalisme. Essayez de vous bricoler une base de sabre, ou quelque chose qui y ressemble afin que le sabre parte de quelque part.

Nous partons donc à l'assaut de ce tutoriel.



Commencez par importer votre image(une seule pour cette fois ci, il faut commencer petit)comme sur le screen. Puis, validez avec OK.



Voici ma base pour le sabre laser. Du moment que vous avez une poignée que vous tenez et éventuellement quelque chose d'assez long pour mimer un sabre c'est bon.
Créer un sabre est extrèmement facile. Sur l'image, faite un clic droit sur la base de votre sabre[un petit carré noir s'affiche], et un clic gauche sur son extrémité[un petit carré blanc s'affiche]. Mettez ensuite les valeur dans les petit cadre sur "1", et lancez l'aperçu.



Voilà le résultat, en arrière plan. Il est évident que ça ne va pas. Tout d'abord la couleur, modifiez là si vous ne voulez pas garder le vert par défaut à l'aide de cette fenêtre qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le carré.




Et voilà le travail. Après avoir choisi la couleur qui vous plait, modifiez les valeur dont je vous ai parlé dans l'introduction. En haut à gauche vous voyez que ces valeur sont très élevées, du faite que le sabre est très grand également.
Pour ça je ne peut pas vous aider. C'est uniquement en jouant avec ces valeur que vous y arriverez, modifiez, actualisez,modifiez, actualisez etc... jusqu'au bout.

Pour finir, exportez votre document au format voulu(ici une image). La barre de chargement suivante va s'afficher :


Elle va à peine avoir le temps d'apparaitre avec une image. Pour une vidéo de 10 minutes, je vous assure que c'est plus long Very Happy .




Et voilà, en deux tutoriel, grand maximum 20 minutes de lecture+essai vous avez les bases pour créer un sabre laser sur une image. Pour une vidéo vous verrez que ça sera pareil, presque exactement pareil.
Tout ça en 20 minutes donc, en quelques clic, d'une simplicité enfantine et gratuitement. Contrairement au "fameux" Adobe After Effect, 20 jours d'apprentissage, 2000 $ d'achats ...et pour un même résultat si vous ne voulez faire que des sabre laser.


Dernière édition par Zepalkia le Mer 6 Jan - 23:16, édité 1 fois

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LSMaker : création d'un sabre laser pour une image.

Message  Gohanounet le Mer 6 Jan - 16:16

Sympa comme tuto, merci Zepalkia

_________________
Un bon joueur accepte un 1v1 et le gagne, un excellent joueur le refuse.

Gohanounet
membre à l'écoute
membre à l'écoute

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum