Derniers sujets






LSMaker : introduction au logiciel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LSMaker : introduction au logiciel.

Message  Zepalkia le Lun 4 Jan - 1:31

Alors pour ce logiciel je ne posterai pas sur le site, comme pour Gimp. Pas vraiment moins complexe mais il y a moins à expliquer quand même. Ce tutoriel va vous montrer les différentes options présentes sur le logiciel à son ouverture et les onglets.

C'est parti, suivez le guide.



Au premier abords, le logiciel a l'air austère. Mais vous allez très vite voir que sous ses aires barbare il permet de travailler tout en finesse et très facilement. En deux clic, vous créé un sabre laser pour une photo. En 4, pour deux etc... il y a même une méthode pour créer une vidéo en entier, quelle que soit la taille, en très peu de clic. Mais cette méthode est très pointue, pour l'instant. Restons en à la présentation.


En gris, les carrés colorés, ouvrent un panel de couleur. Le carré du haut vous permet de déterminer la couleur du halo de votre sabre laser, et le deuxième son centre, le laser en tant que tel. Je vous conseille, si vous avez déjà vu star wars vous aimerez mieux en tout cas , de laisser le centre du sabre blanc, le deuxième carré donc.

A droite, en violet, se trouvent deux carré avec un "0" dedans. Il faut, pour chaque image, les régler sur "1" pour que le sabre s'affiche. Je sais, c'est lourd mais c'est comme ça. La méthode dont je vous ai parlée il y a quelques instant, pour plus de rapidité mais aussi de difficulté, vous permet de modifier très simplement cette option pour toutes les images. A voir dans un prochain tuto.

En "caca d'oie", vous avez les options "blur" et "roundless". A ce stade, débutant, inutile de les toucher, laissez les comme elles le sont par défaut.

En rose, vous pouvez modifier la taille de la base de votre sabre, son extrémité et sa brillance ("First width, seconde width et Lightness" respectivement.)

En rouge, l'option "preview K" est importante. Chaque fois que vous modifierez un sabre sur une image, elle ne s'actualisera pas automatiquement. Cette option fait en quelque sorte une actualisation en montrant le résultat de votre modification.

La barre, en vert, permet, lorsque vous avez plusieurs images, de passez à la suivante, à la précédente ou à n'importe quelle image de toutes celle que vous avez. Pratique lors de création de vidéo.


pour le moment ça va n'est ce pas ? Bon, et bien passons aux onglets. Ha oui une précision, actuellement n'essayez pas de créer un sabre comme ça tout de suite, lisez avant ce tutoriel et le suivant vous expliquera concrètement comment faire.





L'onglet "file", je crois qu'il n'y a pas trop besoin de parler des options. Les traduire peut être pour les 110% francophone Smile donc dans l'ordre :
  • nouveau
  • Ouvrir
  • sauver sous...
  • quitter




Quand vous cliquerez sur "import"(=importer), vous aurez cette fenêtre qui s'affichera. Elle permet d'importer toutes les photos dont vous avez envie. Cliquez sur "Add(=ajouter) et ensuite, via le navigateur, surligné toutes les photo et validez avec OK.



L'onglet export est utilisé dans ce logiciel pour enregistrer votre travail dans les trois extensions qui sont proposées ici.
Soit enregistrer en image (au format .BMP ou .JPG) ou alors les enregistrer directement en vidéo, un grand avantage, et au format .avi s'il vous plait. Très pratique, pas besoin de passer des heures à assembler des photos, ici en un clic vous avez votre vidéo. a noter que le "sauver sous..." ne sauve que votre projet et n'est pas utilisable en tant que tel, il faut l'exporter pour pouvoir l'utiliser



Vous voyez qu'il n'est pas si terrible ce logiciel ? Très simple à comprendre en tout cas. On va sauter d'ailleur les options "edit"(pas très utile) et "frame manager"(la méthode sus-nommée, très compliquée).





En cliquant sur l'onglet"Change screen res", cette fenêtre s'affiche et permet de modifier la résolution de la fenêtre.



On laisse aussi tomber les dernières options.



Et voilà, vous connaissez les bases maintenant, le prochain tuto devra surement vous plaire, vous pourrer ainsi créer votre premier sabre laser, et plus vrai que nature !.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum