Derniers sujets






Prehistorik Man [GBA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prehistorik Man [GBA]

Message  Zepalkia le Jeu 10 Nov - 22:54


Prehistorik Man, sorti sur plusieurs sur plusieurs support, est arrivé sur nos Game Boy Advance en novembre 2001, peut avant noël quoi comme bien souvent.
Malgré cet aspect, concentrons nous sur le jeux... que dire.
Tout d'abord, niveau scénario. Le scénario est en général un point fort des bons jeux, là il ne casse pas trois pattes à un canard et se contente d'une mise en scène très simpliste histoire de vous expliquer ce que vous pouvez bien faire au milieu de la préhistoire, réponse : ramasser de la nourriture pour votre tribu affamée tout en cherchant à atteindre le cimetière des dinosaures pour, ensuite, pouvoir nourrir votre tribu grâce aux os de dinosaures.

Bon, bien sur, c'est franchement pas très brillant (d'autant que les hommes tels que représentés dans ce jeu n'ont jamais côtoyés des dinosaures... mais bon.) mais il ne faut pas s'arrêter au scénario et voir les autres gros points forts du jeu avant de le jeter.


Un exemple de nourriture à collecter à travers les différents niveaux

Niveau musique déjà, le jeu est vraiment agréable. Même s'il n'y a pas de grand thèmes épiques qui resteront dans l'histoire du jeu vidéo, cela reste agréable et rythme correctement le jeu tout au long de notre progression, s'adaptant aux divers environnements que nous traversons avec notre petite équipe d'homme des cavernes. Oui parce qu'on est parti en équipe, le héros qui fait tout, le savant fou qui invente des bidule inutile et que vous devez réussir à vous faire confisquer par un... agent de police, le chef qui vous engueulera à la fin des niveaux parce que vous ne les avez pas fini à 100%, l'aventurier juste là pour se faire capturer par des singes, le forgerons qui vous offrira des armes basiques aux plus étranges et votre petite copine qui, elle, ne sert mais alors absolument à rien.
Bref, j'en étais à la musique et là donc, c'est franchement pas mal du tout.


Un exemple d'invention... géniale ?


Oui oui, tout à fait, ce machin vert est une arme, absolument


Outre pour ne pas se faire tirer les oreilles, finir les niveaux à 100% offrent des vies et des bonus supplémentaires




Pour ce qui est de la durée de vie, en mode facile, vous aurez fait le tour des 20 niveaux et des quelques boss assez vite... mais la difficulté croissante de la plateforme et la qualité globale du jeu vous y ferons y revenir assez certainement, c'est toujours un plaisir de lancer ce jeu de temps à autres pour les graphismes et la jouabilité.

Et oui, parce que là on touche le coeur des qualités de ce jeu; le personnage est vraiment très maniable, les sauts, la course rapide, les attaques et le super-cri (oui oui...) sont immédiatement utilisables et de manière simple et précise. Se promener dans les différents décors est un vrai plaisir, tant on a pas à se prendre la tête pour se balader de plate formes en plate formes. Et découvrir les salles bonus, en plus d'allonger la durée de vie du jeu, vous permettrons de découvrir encore d'autres environnements d'un jeu très riche en décors variés.
Même les appareils que l'on récoltent de temps en temps sont maniables intelligemment et tout est fait pour que l'on soit en possession d'un personnage agréable à contrôler.
Le système des vies que l'on récupèrent sur les ennemis est aussi bien pensé, un coeur perdu se fractionnant en 4 morceaux que vous devrez récupérer pour reformer un coeur.


Le fameux super-cri




Graphiquement non plus, il n'y a absolument rien à redire pour une GBA; le jeu est très fluide et bien joli ce qui nous rend le jeu d'autant plus agréable.
Le confort de jeu a donc été placé avant le scénario, c'est une évidence, et l’ambiance un peu décalée est là aussi pour soutenir ce constat, cette dernière pouvant plaire ou non, à vous de juger.

Quoiqu'il en soit, nous sommes là en présence d'un fort bon jeu de plate-forme, agréable à jouer, beau et bien pensé. Dommage qu'il n'y aie pas quelques niveaux de plus tout de même et qu'il n'y aie pas d'avantage de surprises... le système de mots de passe à acheter est aussi un peu dépassé depuis les consoles à cartouches 16 bits sans système de sauvegarde... c'est un choix mais pouvoir sauvegarder directement est bien plus agréable tout de même.

Essayez moi donc ce jeu qui m'a occupé pas mal d'heure étant petit, le premier boss étant tout de même assez costaud, pour pouvoir juger de ce qu'est un bon petit jeu de plate-forme, pas prétentieux mais qui a son charme qui pourrait vous plaire


Le morfale a l'air prêt à bondir... Rolling Eyes

lien de téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum