SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Petits ajouts et statistiques EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Petits ajouts et statistiques EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Petits ajouts et statistiques EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Petits ajouts et statistiques EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Petits ajouts et statistiques EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Petits ajouts et statistiques

2 participants

Aller en bas

Petits ajouts et statistiques Empty Petits ajouts et statistiques

Message  Zepalkia Sam 27 Aoû - 22:37

Bonjour à tous,


comme vous l'aurez remarqué, je profite de la fin de mes vacances pour glander un maximum Very Happy
La rentrée étant dans 2 jours pour moi, je profite donc de ne rien faire et de me préparer pour la reprise de mes études, c'est pourquoi le forum n'a pas eu de nouveautés depuis un petit moment. Comme d'habitude, je vais étoffer le forum au fur et à mesures durant les semaines de cours, donc ne vous inquiétez pas le forum va recommencer à avoir de nouveaux post/tutoriels/présentations etc... et la traduction de Fire Emblem 6, pour ceux qui s'y intéressent, va reprendre également gentiment et ce de manière plus régulière.

Comme la mise à jour que j'ai prévue est en préparation et risque de prendre encore un peu de temps à être mise en place (mes études passant tout de même en premier Rolling Eyes ), j'ai déjà touchés à 2-3 trucs, vous aurez notamment remarqué l'apparition du nouveau Widget proposé par forumactif, vous permettant de mettre un "+1" sous Google, Twitter ou Facebook. L'ajout du "+1" Google était prévue... mais comme le widget m'a devancé et propose également les options pour Twitter de Facebook, j'ai mis celui-ci directement. N'hésitez donc pas à "plussoyer" les sujets qui vous plaisent ou que vous recommanderiez à d'autres personnes, cela ne peut qu'aider le forum.

Le projet d'une "journée chatbox" devrais d'ailleurs également se concrétiser, je l'espère du moins. On pourrais mettre en place une journée par mois par exemple durant laquelle tous les membres qui le peuvent y participent, il faut juste y mettre en place mais l'idée me plait, à vous autres de me dire ce que vous en pensez et comme y organiser.

A propos d'audience, voici les statistiques que le forum a enregistré durant ces 8 derniers mois (depuis le 23 décembre quoi) pour les personnes qui s'y intéressent également.


  • Le forum a reçu 41'156 visiteurs uniques (soit 73% du total depuis le début du forum !) dont plus de 83% étaient de nouveaux visiteurs qui n'étaient jamais venu auparavant
  • Google est toujours le meilleur facteur de visite avec 74,11% de visites passant pas le moteur de recherche. Les accès directs baissent cependant (plus que 13%) pour donner plus de places à des sites référant comme Youtube (~2%) ou d'autres sites de pubs pour forum.
  • Avec 327 visites pour 289 visiteurs, ce samedi 27 août a encore battu le record d'audience, celle-ci augmentant continuellement de jours en jours.
  • Le navigateur le plus utilisé est Firefox (39,12%), suivi de Chrome (29,14%) et de Internet Explorer(22,40%) dont la version 8.0 est la plus fréquente. (notons que encore 6% des visiteurs utilisant IE tournent encore sous IE6, ce qui nous prouve encore une fois que ce trèèès vieux navigateur n'est pas encore éradiqué...)
  • Sans surprise, c'est toujours plus de 92% des utilisateurs qui utilisent Windows comme OS, avec la version seven en tête, devant XP et Vista qui décline de plus en plus (heureusement d'ailleurs, tout comme IE6)


Notons aussi que 14 visites ont été effectuées sous... Windows Millenium, et 8 sous Windows NT durant cette période, je me demande si ces personnes ont vraiment réussi à trouver ce qu'elles cherchaient sur ce forum quand même Rolling Eyes

En tout cas, merci à toutes les personnes qui font vivre le forum, qui m'envoient des idées par mail, qui m'aident pour FE6, ou encore celles qui font connaître le forum en faisant de la pub Petits ajouts et statistiques 575306

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée scolaire (si ce n'est pas déjà fait) ou une bonne reprise de travail (si, là aussi ce n'est pas déjà fait) et une bonne continuation Wink
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits ajouts et statistiques Empty Re: Petits ajouts et statistiques

Message  Sirop Lun 29 Aoû - 9:25

C'est quoi Windows Millenuium ?
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits ajouts et statistiques Empty Re: Petits ajouts et statistiques

Message  Zepalkia Lun 29 Aoû - 20:51

Windows Millenium c'est une "mise à jour" de windows 98 en gros, une mise à jour mineur même en quelque sorte.
C'est sorti en 2000 (ce qui nous prouve à quel point l'informatique va vite...), et c'est réputé pour être super-buggé, encore plus que Windows 98, ce qui faisait que tu avais parfois droit à quelques dizaines de messages d'erreur dès le lancement de Windows Very Happy
En plus, comme XP est sorti 1 an après c'est évident qu'il a pas tenu très longtemps puisque ce n'étais qu'une mise à jour de 98.
(d'ailleurs les tout beaux menu "classiques" bleu et sans effets de transparence comme le mode aero de maintenant par exemple ça vient de Windows ME si je ne m'abuse)
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits ajouts et statistiques Empty Re: Petits ajouts et statistiques

Message  Sirop Mer 31 Aoû - 10:43

Ah ok.
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits ajouts et statistiques Empty Re: Petits ajouts et statistiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum