Derniers sujets






Desert Strike : Return to the Gulf [Megadrive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Desert Strike : Return to the Gulf [Megadrive]

Message  Zepalkia le Sam 27 Aoû - 21:51


Les jeux de guerres étaient déjà présents sur les consoles 16 Bits, et il en existait déjà des bons et des moins bons... mais ici c'est d'un des (très) bon dont je vais vous parler : Desert Strike : Return to the Gulf.

Passons directement par dessus le scénario qui n'est pas vraiment le point fort du jeu... comme dans tous les jeux de guerre même actuellement. En gros vous êtes les gentils américains qui devez combattre les méchants terroristes lors de la guerre du Golfe. Le scénario n'est donc pas super profond mais a le mérite de proposer de petites cinématiques et des petits briefing mission pas trop mal fait qui font avancer un peu le scénario.
Je vais continuer sur les mauvais points, avant de passer aux bons ne vous inquiétez pas Very Happy , à savoir la musique... qui n'existe pas. Et oui, malheureusement les développeurs n'ont pas cru bon mettre de la musique durant les phases de jeu, ce qui rend le tout un peu vide puisque seuls les bruitages de tirs (assez moyens d'ailleurs) se feront entendre durant vos campagnes. Dommage de ne pas avoir mis une petite musique un peu entraînante pour soutenir le fond du jeu, mais bon.

Parlons un peu plus du jeu et de ses points forts maintenant. Donc vous êtes un pilote au commande d'un Hélicoptère de guerre et vous allez devoir remplir un certain nombre d'objectif au travers plusieurs campagnes, elles même coupées en plusieurs missions.
Cet hélicoptère dispose de 3 tirs, missiles mitrailleuses et roquettes, qui sont limitées en nombre ainsi que d'une jauge de Fuel et d'armure. Vous possédez aussi un grappin vous permettant de faire monter à bords objets ou personnes.
Après le briefing, vous êtes lâchés sur la cartes depuis une frégate de l'armée américaine et êtes désormais totalement libre dans le choix de vos missions. Cependant, il vaut mieux en général les faire dans l'ordre puisque, par exemple, détruire certaines cibles rendrons vos ennemis plus faibles.



La carte est absolument indispensable et vraiment très bien pensée. Elle regroupe toutes les données de votre hélicos, vous affiche chaque objectifs de chaque mission en les faisant clignoter, vous permet de lire un rapide résumé sur la mission en cours et vous permet également de localiser les divers bonus dispersé dans le désert, que ce soient munition supplémentaire, carburant pour votre hélicos ou armures (plutôt rare...).



Et oui, ces bonus sont bien dispersés dans le désert, qui est l'unique terrain que vous verrez dans le jeu. Si la sensation de vitesse, l'animation et la modélisations des divers éléments sont assez bonnes, les motifs sont un peu répétitifs, du désert, des bâtiments, des ennemis et des routes.
Les graphismes sont donc plutôt bon, la 3D isométrique est vraiment réussie, mais un peu répétitifs malheureusement.

Si les graphismes sont un bon point tout de même malgré cet aspect de déjà-vu, la jouabilité est, elle aussi, très bonne. L'hélico n'est pas dur à diriger et le seul point noir que l'on pourrait trouver ce sont les tirs en visée automatique qui risquent parfois de vous énerver. Quoi de pire en effet que de voir son ultime missile partir dans la montage à côté de l'ennemi parce que le jeu n'a pas compris ce que vouliez viser...


En général, évitez les routes tant que possible

Le jeu dans sa globalité est plutôt bon, même si l'absence de musique renforce le côté répétitifs des décors, les missions sont nombreuses, longues et offrent un réel challenge, le jeu étant plutôt dur en effet. Saisir toutes les subtilités du jeu prennent un peu de temps, et si la première carte vous permet de vous familiariser un peu avec les commandes (au bout de 3-4 Game Over vous devriez maîtriser Rolling Eyes ), dès la deuxième les erreurs ne se pardonnent plus, avec des bâtiments très bien protégés, avec de nouvelles unités qui vous explosent nettement plus vite (les Tanks par exemple) et une carte plus longue qui vous oblige à toujours garder un oeil sur la jauge de carburant.

Un jeu réussi donc, un incontournable pour les fans des jeux de guerres, à essayer par curiosité puisque un des jeux majeurs de la console qui vous propose un réel défi avec une difficulté élevé nécessitant de l'adresse et de la maîtrise mais qui, en une dizaine d'heure maximum normalement, devrais finir par céder si vous avez de la patience.
Notez également la présence de mots de passes et de codes qui sont les bienvenus, vous pouvez vous arrêter entre 2 cartes sans avoir à tous recommencer, et commencer le jeu avec des vies supplémentaires si vous avez peur d'en manquer au début.



Lien de téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum