Derniers sujets






économiser la batterie de son iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

économiser la batterie de son iPhone

Message  Zepalkia le Dim 14 Aoû - 20:26

Économiser sa batterie iPhone/iPod Touch


Lorsque vous êtes en déplacement, que ce soit pour un long voyage ou non, vous préférez certainement conserver votre appareil allumé le plus longtemps possible. Il existe pour ce faire un certain nombre de méthodes et d'astuces pour économiser votre batterie et, ainsi, ne pas vous trouver privé de musique ou de téléphone.
C'es donc ces astuces que je vais vous lister aujourd'hui, s'il en manque n'hésitez pas a m'envoyer tout ajout utile par mail bien sur. Je vais également vous proposer quelques applications utiles.


  • Coupez votre connexion internet 3G/Wifi; tant que vous n'en avez pas besoin, inutile de l'activer. Il vous suffira de le relancer selon vos besoin puis de le re-désactiver.
  • Désactivez vos alarmes/réveils/chronomètres qui tournent sur l'application horloge de votre appareil; a moins que cela soit très important, cela vous économisera un peu plus votre batterie.(l'icône en forme d' horloge en haut a droite ne doit plus apparaitre.
  • N'oubliez surtout pas d'éteindre totalement toutes vos applications en double-cliquant sur le bouton Home de votre appareil, en appuyant 3 secondes sur la liste des applications non-éteinte et en les supprimant en cliquant sur le signe rouge. C'est un véritable avaleur de batterie.
  • Pour ceux ayant Jailbreaké leur appareil, coupez surtout votre connexion SSH sous peine de voir votre autonomie fondre comme neige au soleil.
  • De la même manière, pensez a couper votre connexion Bluetooth.
  • Garder votre appareil en veille conservera d'avantage la batterie, ne le laissez donc pas allumé inutilement si vous avez désactivé la mise en veille automatique.
  • Baissez la luminosité de l'écran tant que vous le pouvez. Via le menu réglage.


Liste de logiciels utiles


  • SystemLite
    cette application utilitaire est très pratique pour gérer son appareil. Outre le pourcentage de batterie restant, la mémoire restante et la mémoire vive utilisée, vous pourrez obtenir une estimation de la durée de vie de votre batterie selon votre utilisation et son pourcentage de remplissement. En lançant cette application durant le chargement, elle sonnera lorsque la charge sera finie, afin de ne pas laisser inutilement l'appareil charger ce qui détériore la batterie.
    Enfin, vous pourrez également arrêter des applications et des processus de votre appareil, a la manière du gestionnaire des taches de Windows, de manière très simplifiée et rapide.


_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum