Derniers sujets






Skype acheté par Microsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skype acheté par Microsoft

Message  Zepalkia le Mer 11 Mai - 21:18

C'est une nouvelle qui réjoui ou effraye les membres du logiciel de "téléphonie par internet". En effet, Microsoft a acquis pour 8,5 milliards de dollars le logiciel Skype.

Microsoft a déjà annoncé la prochaine compatibilité du logiciel avec la Xbox ainsi que les téléphones tournant avec Windows Phone. Ils ont également affirmé de pas remettre en cause le développement du logiciel pour les autres plateformes hors-microsoft actuellement compatible avec skype.

Bonne opération ou non, financièrement l'avenir nous le dira. Actuellement, le prix de l'achat du logiciel semble plutôt élevé par rapport au bénéfice gagné par le logiciel (800 millions l'année dernière, soit une baisse de plus de 8 millions) mais Microsoft doit certainement avoir une idée derrière la tête pour avoir investi dans ce logiciel. À noter que Microsoft ne souhaite pas intégrer Skype dans une division du géant du logiciel, la société de Skype gardera son siège ainsi que son indépendance par rapport à Microsoft qui se "contente" d'être le propriétaire du tout sans le "gober" dans un autre système.

Pour les utilisateur de Xbox ou de portables windows phone ça ne peut être qu'une bonne nouvelle, pour les autres il faut attendre de voir dans quel sens Microsoft choisira de développer le logiciel.

Alors que la guerre FaceTime - Google Talk est toujours là entre Apple et Microsoft, c'est un vrai bond en avant pour ce dernier qui gagne par la même occasion les plus de 170 millions d'utilisateurs.
Notons aussi la possibilité d'une compatibilité entre le moteur de recherche Bing et certains aspects de Skype.

A voir maintenant comment Microsoft va gérer cette acquisition dans les mois à venir

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum