Derniers sujets






Aladdin [Megadrive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aladdin [Megadrive]

Message  Zepalkia le Jeu 5 Mai - 18:39


Lors de la mise en ventre de ce jeu en 1993 en même temps que son adaptation Super Nes (et d'autres consoles, Disney a grandement profité du succès du dessin-animé) qui aurait misé sur le fait que c'est le jeu qui est sorti sur un support moins puissant (megadrive par rapport à la SNES), qui a été réalisé par une équipe de développeur très réduite et, qui plus est, a été réalisé dans un laps de temps très court qui serait le mieux ?
Pourtant je vous le dis, ce Aladdin sur Megadrive est bel et bien mieux que son "équivalent" SNES.

C'est un excellent jeu de plateforme, vraiment bien réalisé et qui mérite un coup de chapeau à ses développeurs qui ont réalisés un pari impressionnant, tour d'horizon de ce qui reste un des meilleurs jeu Megadrive jamais réalisé.



Le désert... on remarquera la foule de détail qui se présente à nous sur chaque screen (voir les suivants)

Niveau graphismes rien à dire, c'est superbe... mais vraiment ! Regardez les 3-4 screens pour vous en convaincre, essayez brièvement le jeu et vous verrez ce qu'il vaut graphiquement. Les décors regorgent de détails et sont beau et colorés et reprennent très bien l’ambiance dessin-animé.
Des clins d'oeil (les oreilles de mickey dans le désert par exemple) et de l'humour sont présent à chaque coin des décors. Pas de timer, donc on a le temps d'admirer chaque parcelles de niveau.


Que dire... voilà un exemple de situation qui fais sourire, et le jeu en est bourré

Point de vue jouabilité il n'y a aucuns soucis pour diriger Aladdin dans tous le panel de mouvement disponible : sauts, coup d'épée, lancé de pommes etc...
En définitive, la prise en main est immédiate et agréable ce qui rend le jeu très plaisant dès le début du jeu.


La prison du palais, un niveau de plateforme pur et dur, très réussi comme les autres, on remarquera les boulets qui donnent l'impression de ressortir de l'écran ce qui est, habituellement, peu usité sur la megadrive.

Passons encore à un point fort : la musique et les bruitages.
Si les bruitages sont de bonne qualité et font souvent sourire eux aussi, la musique est exceptionnelle; la qualité est vraiment au rendez-vous pour une Megadrive. Reprenant tous les thèmes connu de l'univers du dessin animé, le tout donne un ensemble très séduisant au jeu qui bénéficie de la totalité de ce qui fais un bon jeu.. ou presque.


Encore la prison, histoire de voir les décors impressionnant avec des éléments en premier plan, en arrière plan franchement bien réalisés

Passons désormais au point faible du jeu... la durée de vie.
Une dizaine de petits niveaux, avec des niveaux bonus entre deux où l'on joue Abu qui nous permettent de ramasser des bonus, seulement c'est trop court.
Pour un jeu aussi bien réalisé, c'est dommage que le temps a été si cours pour les développeurs qui auraient pu nous rajouter des niveaux ce qui aurait réellement donné un hit incontournable.
C'est toutefois un excellent jeu, avec 3 niveaux de difficulté, ce qui augmente toutefois la durée de vie si la chasse au score vous intéresse.
Le scénario est également scrupuleusement suivi, mais un peu rétracté malheureusement.

A ne manquer sous aucuns prétexte si vous aimez les consoles 16 bits

Lien de téléchargement :

En téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum