SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm

3 participants

Aller en bas

Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm Empty Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm

Message  Zepalkia Ven 1 Jan - 19:25




comparaison de deux pare-feu : Comodo vs Zonealarm

Je vous prévient tout de suite que cette article va beaucoup plus privilégier un logiciel à l'autre contrairement aux antivirus. J'ai en effet testé les deux, un est resté 30 minutes sur mon ordi l'autre y est depuis bien des mois.

bannière, logo, du firewall Comodo Personal Firewall


Fiche technique :
version disponible : 2011 (Changement de version, maj : 22/12/10)
Configuration minimale : Windows XP/Vista/7
langue : anglais et français

Nous voici en présence du premier pare feu de cet article. Je le dit tout de suite, je vous recommande celui ci. Le pourquoi vous interresse ? Et bien la suite est fait pour ça.

Comodo est un pare feu efficace, rapide et en français. Il possède un interface très clair avec des explications et des aides pour les débutants. Il n'y a quasiment aucune option compliquée à lancer pour qu'il tourne de manière très satisfaisante. Il est idéal pour les débutants qui ne veulent pas se lancer des tonnes de démarches compliquée pour être protégé contre les spam et autre monstre informatique du même style.
(comparaison plus bas)

boitier zonealar internet security


Fiche technique :
version disponible : 9.2 (Changement de version, maj : 22/12/10)
Configuration minimale : Windows 2000/XP/Vista/7
langue : français

...que dire sur ce...pare feu qui est resté une demi heure grand maximum sur mon ordinateur. Je l'ai installé sans soucis particulier. Une fois installé je résume la situation en petit points :
-plus d'accès à internet
-plus d'accès à mon lecteur de disque DVD/CD
-plus d'accès à mes logiciels
(...)

Je crois que ça se passe de commentaire. Et il y en a qui le recommande...j'ai fait quelques recherche, sur un autre ordinateur vu que le mien bah c'était impossible, pour réussier à faire tourner mon ordinateur correctement.
Après avoir perdu 20 minutes de ma vie à chercher comme faire tourner Zonealarm et pouvoir continuer tout de même mes activités en vain, je l'ai desinstallé, j'ai choisis Comodo et j'en suis tout à fait satisfait.

Et le pire, c'est que Zonealarm est disponible en version pro...donc payante !
C'est sur que empècher l'utilisateur d'avoir accès à internet c'est radical, en tout cas c'est tout à fait efficace, avec Zonealarm impossible d'attraper des virus,vu qu'on a pas accès normalement à internet.



En résumé :

COMODO
Les +

-pas besoin de s'appeler einstein pour le faire tourner, parfait pour débutant

-offre une protection de bon niveau, entièrement paramétrable et permet de verifier les fichiers bloqués ou suspect

-possède également un antivirus pas trop mal qui fait un bon ajout de sécurité.

Les -

-n'offre pas la protection des meilleurs pare feu (payant ou complexe)

-les utilisateurs de windows 2000 peuvent faire une croix dessus(même si ça se fait rare...quand même)

-les alertes à répétitions pour demander de bloquer ou d'autoriser un programme à se lancer, très agaçante tant elles sont nombreuses au début.

Zonealarm

Les +

-intégralement en français

-offre APPAREMENT une meilleure protection que comodo(après les heures de paramétrages)

-et...euh *cherche*...ben...il est...ergonomique ? Oui on peut dire ça au moins.

Les -

-bloque d'entrée de jeu TOUT votre ordinateur

-il faut des compétence d'informaticiens digne de la CIA pour pouvoir le faire tourner en même temps que vous travaillez

-et encore plus agaçant que Comodo niveau alerte vu qu'il ne demande même pas, il bloque systématiquement.


Bon, et bien voilà. On a fait le tour. Alors oui il existe plein d'autres pare feu, si vous en connaissez je vous invite à nous en faire part. De mon côté actuellement je vous recommande vivement Comodo et...vous invite à aller poser une bombe dans les locaux des producteurs de...euh...breeeef, je plaisante. Si vous arrivez à le faire tourner correctement...et bien chapeau bas d'abord, vous pouvez aller postuler n'importe ou en informatique il vous engagerons et vous aurez apparement une meilleure protection.

[edit] Je suis vraiment idiot...et les liens alors ? =D les voilà, un peu en retard désolé :

Liens de telechargement :

Comodo(sur 01.net pour xp, vista et seven; 32 et 64)

Zonealarm(sur 01.net)




Dernière édition par Zepalkia le Mer 22 Déc - 10:43, édité 8 fois
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm Empty Re: Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm

Message  Nobody Ven 1 Jan - 19:47

Je te remercie infiniment grace à toi je vais enfin plus avoir de fenetre d'agence immobiliére péteuse ! Marchi ! I <3 Admin tout puissant.
avatar
Nobody
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm Empty Re: Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm

Message  Toinou Jeu 14 Jan - 13:43

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi perso j'ai installer zone alarme sans problème il ne m'as pas coupé mon accès internet et il ne m'as pas empeché d'utiliser mes logiciels cependant il m'as envoyé des alertes toute les 30 sec alors que internet n'était même pas ouvert !! Bref je le déconseille aussi mais je tenais à expliquer mes raisons voila!
avatar
Toinou
membre
membre

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm Empty Re: Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm

Message  Zepalkia Jeu 14 Jan - 19:23

Ha non, chez moi zonealarm me bloque tout...bizarre. Décidement l'informatique a toujours des truc etrange(sauf si c'est moi qui débloque et qui suis pas foutu d'installer un pare feu Very Happy ) Merci de ton témoignage de quelqu'un qui a réussi à le lancer, perso j'ai pas réussi.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm Empty Re: Pare feu (firewall) Comodo-Zonealarm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum