Derniers sujets






La PS3 interdite en Europe... et bientôt aux USA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La PS3 interdite en Europe... et bientôt aux USA ?

Message  Zepalkia le Mer 2 Mar - 20:39



Cela fait maintenant quelques semaines que l'affaire commençait à faire du bruit, le jugement est tombé en Europe : les PS3 seront saisies avant leur arrivée au magasin et seront, pour le moment, confisquée.
Quand on sait que ce sont 100'000 PS3 que Sony importe chaque semaine, les pertes directes risques d'être plutôt élevée pour la firme Japonaise. Il y aurait apparemment déjà plusieurs milliers de consoles ayant été saisies depuis la début de cette période qui est sensée durer 10 jours.

Rappelons vite fait la situation avant d'apporter un peu de neuf; LG - firme Coréenne de matériel électronique - a été poursuivie pour un cas de violation de brevet par Sony en décembre dernier.
En retour de manivelle, LG a porté une plainte contre Sony pour un téléviseur et, surtout, pour la PS3 qui violerait au total 8 brevets différents appartenant à LG dans le domaine des lecteurs Blue-Ray.
Evidemment, la situation étant une confrontation de brevet entre 2 entreprises, pourrait se terminer à l'amiable et finir tranquillement, mais dans le cas contraire la situation serait désastreuse pour Sony qui risque de devoir payer une commission pour chaque modèle de PS3 vendue, d'autant plus que les modèles déjà saisis pourraient être détruit ce qui représenterai une perte supplémentaire.

Rappelons encore que LG vient de déposer la plainte désormais devant de Tribunal américain, ce qui risque de faire plus de dégâts encore si la justice américaine reconnait valable la violation de brevet réalisée par Sony.
Si la condamnation européenne est juste, les USA risquent de suivre et, si aucun accord n'est trouvé, Sony risque d'y laisser beaucoup de plumes... ou pas.
En effet, s'ils peuvent désormais vendre à moins de 300 CHF une console qui en "valait" 1000 à sa sortie... ils doivent s'être fait nettement assez de bénéfices en volant une petite différence de cinq-sept cent francs aux acheteurs des premiers modèles. De quoi avoir un bas de laine confortable pour cette affaire me direz vous.

Voyons comment les évènements vont suivre, cela se terminera-t-il encore une fois à l'amiable ou pas ? C'est au Tribunal américain et aux deux entreprises de trancher.


d'après les sites :
-www.guardian.co.uk
-www.zone-numerique.com
-www.01net.com
-www.play3-live.com

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La PS3 interdite en Europe... et bientôt aux USA ?

Message  Zepalkia le Mer 2 Mar - 20:56

Vous l'aurez remarqué, il y a eu une petite interruption d'accès sur le forum histoire de réaliser cette fameuse petite "mise à jour" dont je vous avais parlé dernièrement.
En dehors de quelques corrections et d'une tentative de suppression des publicités sous forme d'images, c'est le visionneur de news qui apporte la plus grosse partie de cette mise à jour.

Évidemment c'est encore un peu moche mais ça va être mieux "fondu dans le décor" une fois la grosse mise à jour qui se profile gentiment effectuée.
Les divers soucis de santé qui m'ont tenu éloigné du forum ces derniers temps comme vous l'avez remarqué peut être ne m'ont pas permis de réaliser une meilleure performance graphique pour le moment mais je tenais déjà à l'installer histoire de recueillir quelques commentaires.

Vous remarquerez que la page d'accueil bug un petit peu, ça va aussi être corrigé lors de la prochaine mise à jour. Une date ? Pas vraiment.. soucis de santé+cours ne font pas bons ménage avec les mises à jours rapides; aussi je vais procéder comme chez mozilla avec cette petite "version 2.2. bêta" en vous promettant une grosse mise à jour "prochainement" Very Happy

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La PS3 interdite en Europe... et bientôt aux USA ?

Message  Sirop le Jeu 3 Mar - 8:25

Ouais mais la PS3 tout le monde s'en fou maintenant c'est la 3DS.
avatar
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 21
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La PS3 interdite en Europe... et bientôt aux USA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum