SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone

2 participants

Aller en bas

Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone Empty Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone

Message  Zepalkia Dim 20 Fév - 13:27

Voici un moment que je voulais vous en parler mais je n'en avais jamais eu le temps/le courage; merci à Sirop de me l'avoir rappelé.

Je vais en effet vous parler plus en détail d'une fonction qui était arrivée sur l'iPhone 3 il me semble et qui est désormais disponible sur iPhone et iPod Touche 4G et ce, sans jailbreak.
Je parle bien sur du contrôle vocal de votre appareil. En effet, vous pouvez demander à ce dernier d'effectuer une action sur la lecture de la musique ou d'appeler directement un contact (uniquement sur iPhone bien entendu).

Voici donc vite fait un résumé de comment ça marche, comment le changer ou le (dés)activer et de quelles commandes sont possibles avec ce système.

1. Comment modifier la langue du contrôle vocal d'un iPhone ou d'un iPod Touch 4G.

Par défaut, le contrôle vocal de l'appareil est activé sur la dernière génération et prend en compte la langue du lieu où vous trouvez lors de l'achat/formatage de l'appareil.
Cependant, si vous l'avez par exemple acheté en Allemagne et que vous ne voulez pas demander en allemand à votre appareil de faire quelque chose, vous pouvez modifier cette langue.

Pour ce faire, vous devez aller dans l'application de réglage de votre appareil : Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone 1298205972047719500

Allez ensuite dans l'onglet "Général" puis sous "International" en fin de liste.
Vous trouverez ici plusieurs options dont celle du contrôle vocal.
Vous pouvez déjà changer la langue de votre iPhone ou iPod Touch, ajouter ou retirer des clavier à votre appareil, modifier le calendrier ou, justement, la langue du contrôle vocal.
Le choix est relativement grand donc si vous préférez une autre langue vous pouvez le modifier ici.

2. Lancer le contrôle vocal

Encore une manipulation un peu cachée et difficile à trouver à l'instinct que celle-ci. En effet, vous pouvez lancer le contrôle vocal à tout moment sur votre appareil en laissant appuyé le bouton Home (en bas, avec le carré Wink ) durant 3 secondes environ, il se lancera tout seul.
Un bel écran bleu avec un oscilloscope et quelques mots défilant derrière vous accueil et attend vos consignes.
Il ne vous reste plus qu'à les lui donner.. oui mais lesquelles ? Allez donc au point 3 pour voir ce que vous pouvez en faire.

3. Liste des commandes du contrôle vocal

|"Ce que vous dites" | Ce que votre appareil fait

  • "Écouter" | Vous explique à quoi sert le contrôle vocal

  • "Écouter la musique" | Reprend la lecture où vous l'aviez arrêtée la dernière fois

  • "Pause" | Arrête la lecture le la musique
    (fonctionne aussi avec "mettre en pause" ou bien "mettre en pause la musique" mais bon, "Pause c'est plus simple Very Happy )

  • "Morceau suivant" | Passe au morceau suivant

  • "Morceau précédent" | Retourne au morceau précédent

  • "Lire [nom de l'artiste]" | Lance la playlist de l'artiste demandé

  • "Lire [nom de l'album]" | Lance la lecture de l'album demandé

  • "Lire liste de lecture [nom de la liste]" | Lance la lecture de la liste demandée

  • "Au hasard" | Modifie la lecture à la suite en lecture aléatoire
    (fonctionne aussi avec "aléatoire)

  • "Quel est ce morceau" | Vous donne le nom du titre en lecture et l'auteur principal
    (fonctionne aussi avec "de qui est ce morceau")

  • "Annuler" | ferme le contrôle vocale sans rien changer

    Pour iPhone uniquement

  • "Appeler [nom du contact]" | Appelle le contact demandé.
  • "Appeler [donner le numéro]" | Compose le numéro dicté
  • "Faux" | annule la composition du numéro
    (Fonctionne aussi avec "non")


4. Conseil pour le contrôle vocal et autres applications

Il se peut que vous n'arriviez pas, au début, à vous faire comprendre par le contrôle vocal ou par les autres applications l'utilisant dont je vais vous parler après.
Voici quelques conseils pour y arriver à chaque fois :

  • Parlez lentement et faite une courte pause entre chaque mots.

  • Articulez bien et prononcez correctement les mots sans les abréger

  • Ne donnez que des commandes reconnues par votre appareil sinon ça ne marchera pas et vous lancera autre chose selon la compréhension

  • Vérifiez bien que la langue est le français (ou autre selon votre préférence évidemment) sinon l'appareil risque de mélanger les mots et de comprendre autre chose


Parmi les autres applications utilisant le micro de ces appareils, 2 me sont restées et je vais vous en parler vite fait.

La première c'est évidemment Google Mobile App.
Vous permet de faire des recherches avec des images (pas trop mal le résultat d'ailleurs) avec le clavier comme normalement, avec votre position GPS (nom d'un magasin par exemple) et, surtout, via le contrôle vocal.
Vous pouvez énoncer votre recherche et, si vous suivez bien les conseils ci-dessus et réglez la langue en français (par défaut c'est l'anglais) vous arriverez à un résultat assez surprenant, ça fonctionne bien chez moi en tout cas.

La seconde c'est Dragon Dictation.
En gros, c'est un traitement de texte qui passe par l'oral. Parlez dans le micro pour un mail ou un sms et l'application vous la montrera en fichier texte à copier/coller; très pratique et marche plutôt bien.
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone Empty Re: Contrôle vocal Ipod Touch/iPhone

Message  Sirop Dim 20 Fév - 18:37

Moi j'ai trouver cette fonction par hasard. Mon iPod a bugé et j'ai vu cet écran bleu ... lol
Sirop
Sirop
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 194
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 27
Localisation : Lyon

http://sirop.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum