Derniers sujets

Que lisez / regardez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que lisez / regardez-vous ?

Message  Kartouille le Dim 2 Jan - 12:17

Bon, je m'étais lancé dans deux sujets qui n'ont pas vraiment cartonnés et comme je ne sais pas trop ce qui vous intéresse, je me suis dit que vous étiez peut-être des amateurs de lecture ou d'anime/dessins animés/séries.

Donc voilà, je vous invite à partager avec les autres ce que vous lisez et regardez Razz
Kartouille
membre conseillé
membre conseillé

Avertissement : aucun avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que lisez / regardez-vous ?

Message  Zepalkia le Dim 2 Jan - 13:53

Pour les animés faut voir avec la seconde administratrice Rolling Eyes
A part One Piece qu'elle m'a justement fait découvrir et que je regarde petit à petit j'accroche pas vraiment à cette "mode" que l'on voit un peu partout.

Personnellement je suis trèès casse-pied envers les séries, films, livre et tout le toutim.
La série (la seule en faite) que j'apprécie vraiment c'est Kaamelott, pour une fois qu'une série française cartonne et me plait vraiment Very Happy
Pour les livres j'aime bien lire un peu de tout. Fantastique (seigneur des anneaux, l'appentis assassin etc...) comme littéraire, en plus de ceux qu'on doit lire en classe j'entend. (une attention particulière à Voltaire d'ailleurs).

Sinon dessins animés c'est le classique quoi, ceux qui ont bercé mon enfances. Looney Tunes, Tex avery et d'autres du même genre.
Les disney en général en font partie, ainsi que les plus récents même si ça se raréfie.

(Et toi en faite ? Smile )

Zepalkia
Admin
Admin

http://sos-internautes.forumactif.com

Message  Nyinou le Dim 2 Jan - 14:34

Lire... *hmmm* je ne lis plus depuis un moment par manque de temps mais j'aimais bien ce qui était fantastique comme les livre d'harry potter et Eragon
sinon je suis plutôt manga
j'ai lus la série complète de "fruit basket" qui est mimi comme tout d'autre que j'avais commencer comme "parasite" que j'ai jamais trouver les suite et abandonner (c'était y a un moment ^^)

En anime en revanche...

Naruto, One peace, full metal alchimiste (il n'y a que Naruto que j'ai pus suivre completement jusqu'au shippunden...)
Lovely Complex, erementar Gerad, hunter X hunter que j'ai adorer, Fruit basket mais il nous jamais fait la suite (ou alors je l'ai jamais trouver) Myself Yourself...
Edit j'ai oublier celui que je préférais : a regarder pour ceux qui ne connaissent pas : "chobits"

Pour l'instant c'est tout ce dont je me souviens en manga..

Après la liste de mes films et séries hors manga serais beaucoup trop longue a énumérer je reste plutôt dans le fantastique ou comique avec une touche de dramatique de temps en temps.
Nyinou
membre conseillé
membre conseillé

Message  Kartouille le Dim 2 Jan - 16:02

Alors, en ce qui me concerne :

Livres
Spoiler:
Romans
- La série "Chair de Poule"
- La trilogie "Le Seigneur des Anneaux"
- Certains récits d’Agatha Christie (avec une préférence pour "Les Dix Petits Nègres" et "Le Meurtre de Roger Ackryod")
- "Le Livre du Voyage" de Bernard Werber
- Certaines oeuvres d'auteurs/philosophes

Manga
- Great Teacher Onizuka (j’ai d’ailleurs toute la collection, j’avais
littéralement accroché à l’époque et ça m’avait bien ruiné cette
affaire… Après, vu le prix, je me suis dit que m’en tenir
essentiellement aux Anime vaudrait mieux à l'avenir... (même si les pûristes verront
ça d'un autre œil vu que dans la plupart des cas, les animes ne collent
pas entièrement aux manga, zappent plusieurs passages, se terminent
bien avant, etc.)

Bandes dessinées (je suis plutôt amateur de BD traditionnelles/humoristiques (pas de fantastiques et autres))
- Tintin
- Quick et Flupke
- Benoît Brisefer
- Gaston Lagaffe
- Agent 212
- Cédric
- L’élève Ducobu
- Kid Paddle
- Toto
Anime
Spoiler:
Séries
- Noein
- Great Teacher Onizuka
- Project Arms
- 3X3 Eyes
- Claymore
- Devil May Cry
- Dragon Ball Z
- Les Chroniques de la Guerre de Lodoss
- Crayon Shin-chan
- Soul Eater
- Wakfu
- Le Collège Fou Fou Fou
- Hunter X Hunter
- Ranma ½
- Blue Seed
- Ken Le Survivant
- Quelques autres

Films
- Le tombeau des Lucioles
- La tour au-delà des nuages
- Un été avec Coo
- Origine
- Le Voyage de Chichiro
- Le Château Ambulant
- Princesse Mononoke
- Street Fighter II
Dessins animés
Spoiler:
Séries
- Le Laboratoire de Dexter
- Courage, le chien froussard
- Johnny Bravo
- La famille Addams

Films
- Brisby et le secret de NIMH
- La Dernière Licorne
- La Planète au trésor
Séries
Spoiler:
- Spin City
- Esprits Criminels
- La Fureur dans le sang

Voilà grosso modo une petite partie de ma ludothèque.

ATTENTION ! Les propos qui vont suivre sont complètement subjectifs Laughing

Personnellement, je n'ai jamais été attiré par de gros "Blockbusters" tels que Naruto, Bleach, One Piece (je pense avoir regardé le premier épisode de chacun d'eux en version française "ERREUR ! Evil or Very Mad" et je n'ai pas accroché).

Je n'ai pas trop accroché à Kaamelott non plus (au début c'était assez sympathique, après, c'est devenu n'importe quoi). Les seules séries françaises qui m'aient plues sont Caméra Café et Un gars, une fille.

Les Tex Avery c'était génial (même si pour en avoir revu quelques uns récemment, certaines idées véhiculées aux travers des épisodes ne me plaisent pas...). Mais à l'époque, j'adorais !

Il ne faut pas prononcer le nom de "Tu-sais-qui" Harry (Haiwy pour les anglophones et québécois Razz). Alala... sacré Hagrid ! J'avoue ne jamais avoir lu un seul bouquin de cette saga... J'ai vu tous les films, avec un préférence pour le premier (on découvrait la magie de cet univers, c'était juste génial en 2001) et le quatrième (le combat face au Dragon m'a marqué). Le cinquième était bien nul par contre...
Kartouille
membre conseillé
membre conseillé

Message  Lucia le Lun 3 Jan - 1:01

Bon, avant d'aller incendier quelques membres et autres pour certains dire (je rigoleee =D), j'vais aussi vous donner un aperçu de ce qui m'intéresse dans la vie...
Bon j'vous préviens, la partie lecture sera la plus immense =D
(désolé Kartouille, j'te pique ta façon de faire mais c'est qu'elle est bien =D)

Livres :
Spoiler:
- La trilogie de la Quête d'Ewilan
- Celle des Mondes d'Ewilan
- Le Pacte des Marchombres (également une trilogie)
- L'Autre (... et encore une XD)
- Les âmes croisée et Le Chant du Troll (tous deux offerts par mon chéri ^_^)

Tous ces livres là plus quelques autres ont été écrits par un grand homme, peut-être que certains d'entre vous le connaissent par ici, il s'appelait Pierre Bottero (oui, s'appelait, il est pour notre plus grand désespoir mort l'année dernière, le huit novembre, dans un accident de moto).
C'est un auteur que j'apprécie particulièrement pour sa façon de nous faire voyager dans Gwendalavir, son livre-monde. Si un jour vous devez vous intéresser au fantastique, je vous conseille plus que fortement les oeuvres de ce grand homme =)

Sinon, j'ai aussi bien évidemment lu des grands classiques ;

- Les 4 tomes de Fascination (sans commentaire...)
- Les âmes vagabondes (aussi de S.Meyer, mais ce livre là est bien mieux ! )
- Les 7 tomes d'Harry Potter (bien mieux que les films, évdiemment...)
- Les Eragons
- Et plusieurs autres centaines de livre que je serais incapable de vous citer, mais que j'ai tout de même aimé, c'est sûr.

En réalité je suis une grande dévoreuse de bouquin, spécialement pour le genre fantastique. J'adore particulièrement m'évader par les portes que ces auteurs nous ouvrent, et j'ai récemment (bon ok, depuis que j'ai onze ans... ca fait bientôt huit ans quoi xD) commencé à ouvrir moi aussi des portes, si un jour cela vous intéresse, je vous montrerai peut-être ^^

Anime
Spoiler:

... Ouille. On entre dans les problèmes là, j'en ai vu presque autant que j'ai lu de livres =D (qui a dit "pas de vie sociale" ? xD)

Parmis mes TRES grands classiques, bien sur à nommer en tout premier, voici...
- One Piece (et non pas Peace !! XDD), qui est un manga que j'affectionne tout particulièrement pour son côté totalement délire et qui pourtant parvient parfois à nous faire pleurer (je ne vous citerai aucun passage, pour la simple et bonne raison que si je fais ça, notre cher admin m'arrachera la tête donc bon... =D)

j'ai également vu (et parfois pas aimé autant que je l'aurai voulu) ces animés la :
- Natuto (bon ok, la j'avoue, j'en ai regardé qu'un petit quart, et encore... ca me soûlait vraiment ><)
- Death Note (... il me faisait grave tripper dans son délire mégalomaniaque, l'autre... xD)
- Chobits (mais peu de souvenirs)
- Junjou Romantica (sans commentaire =D)
- et pleins d'autres dont je ne me souviens pas du noms =D désolé, mémoire de poisson rouge...

Films :
Spoiler:

Ici je réunis a la fois les films... films, et les films animés (du genre des miyazakis).

- La plupart des films de Miyazaki, avec une préfèrence très marquée pour :
- Le Royaume des Chats (Mutaaaaa <3)
- Si tu tend l'oreille (qui est une magnifique histoire ...)
- Laputa, le château dans le ciel (Raaaah ces musiiiiques ! )
- Dragons, que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, et que j'adore littéralement.
- Plusieurs autres j'imagine, mais bon, mémoire mémoire... =)

Séries :
Spoiler:

- Outre les dramas japonais que j'aime bien, mais il sera certainement inutile de les énumérer ici...
- Dr House (RAAAH j'adore ce type !! xDDD)
- Kaamelott, merci d'ailleurs à Zel qui me l'avait fait découvrir =)
- Life, une série typiquement suisse il me semble... =O

Voilà ^^

Sinon pour répondre à certains membres, ça me titillait... :

Nyniou : ARRRGH ! xD c'est One PIECE... xD désolé, j'suis embêtante avec ça surement (et je taquine hein ^^), mais comme c'est quand même un truc important dans le manga, que le one piece... xD bref.

Kartouille : Si jamais, essaye d'éviter de regarder des animé en version française, les voix sont toujours un horrible massacre. J'ai personnellement regardé les 481 épisodes de One Piece en vostfr, et une fois j'suis tombée sur une VF du premier épisode... j'ai failli me jeter par la fenêtre X___X La voix de Luffy est un véritable MASSACRE... ça donne envie de se pendre. Donc ne te laisse pas rebuter par ça, si jamais pour One Piece, promesse d'une qui pourtant n'est pourtant pas du genre à passer une nuit complète sur son ordinateur pour regarder des animés, celui là en vaut la peine, j'ai manqué de m'étrangler (réellement) de rire à plusieurs reprises, les délires de Luffy par exemples sont... beau.
Mais vraiment. =D

Aller... j'espère ne pas trop vous avoir noyé sous une tonne de blabla =D

Lucia
Grand membre
Grand membre

http://nacrymiya-sanctuary.fr.nf

Message  Kartouille le Lun 3 Jan - 8:54

Argh ! Je savais que j'aurais du déposer cette mise en page ! Smile

Et bien si tu as rédigé des récits fantastiques (ou autres), n'hésite pas à nous les présenter ! J'écris moi-même à l'occasion (pas de bribes de romans par contre, mais uniquement des poèmes et quelques proses).

Ah oui ! Death Note ! Je l'ai vu aussi celui-là, mais j'ai lâché après la première partie (avec "L" ou je ne sais plus trop qui).

Miyazaki... quel génie ! Je n'ai pas encore vu toutes ces réalisations, mais le peu que j'ai eu l'occasion de contempler, j'ai littéralement accroché !

Pour les séries, j'aurais pu rajouter House MD, mais j'ai décroché au début de la saison 4 (on ne change pas une équipe qui gagne...). Ils ont voulu donner un nouveau souffle et ça a ruiné l'âme de la série je trouve...

Life c'était bien aussi (série américaine par contre, mais on ne parle peut-être pas de la même du coup...). Si c'est bien celle avec Damian Lewis, la première saison m'a beaucoup plu, mais ça a malheureusement déjà commencé à s'essouffler dès la seconde (gros flop aux Etats-Unis d'ailleurs, ce qui a directement coupé court à la suite...).

Pour les Anime en VF, il n'y a d'après-moi, que GTO qui soit formidablement bien doublé (traduction avec plus de finesse que la VO certes, mais ça fait moins "nunuche" que les Anime en VF des années 80/90...). C'est vraiment le seul que je regarde dans la langue de Molière (même pour DBZ, je suis passé à la version nippone et là, je dois avouer que j'ai bien fait !).

Pour tout ce que est "One Peace" (Laughing), "Naruto", "Bleach" (pareil pour GTO d'ailleurs), le fait que je les ai vu en français est assez fortuit, vu qu'en zappant, je tombais dessus lorsque c'était diffusé sur MCM...
Kartouille
membre conseillé
membre conseillé

Message  Nyinou le Lun 3 Jan - 21:29

Lucia a écrit:Nyniou : ARRRGH ! xD c'est One PIECE... xD désolé, j'suis embêtante avec ça surement (et je taquine hein ^^),

Je venais de me levée j'avais pas encore les yeux en face des trou xD

[mode blague on]Oh désoler chere administratrice veut tu me pardonner? pitierrrrrrrr Razz [mode blague off]
Nyinou
membre conseillé
membre conseillé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut