SOS internautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Emulateur CD-I : CD-I Emulator
En tête, balises autres EmptyLun 19 Déc - 11:24 par bigblaireau

» Présentation
En tête, balises autres EmptyLun 19 Déc - 11:10 par bigblaireau

» probleme incredimail
En tête, balises autres EmptyMar 22 Mar - 19:06 par vanille57540

» (supprimé)
En tête, balises autres EmptyVen 18 Mar - 20:06 par louis1806

» présentation
En tête, balises autres EmptyVen 18 Mar - 10:47 par louis1806






Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

En tête, balises autres

Aller en bas

En tête, balises autres Empty En tête, balises autres

Message  Zepalkia Sam 25 Déc - 16:43

Cette fois ci, je vais vous parler de toutes les autres balises méta que vous pouvez rajouter dans vos pages web.
"Toutes" n'est pas exact.. en effet il en existe un très grand nombre dont un certain inutile ou obsolètes, là je ne vais vous donner que celles qui, à mon sens, sont les plus utiles. Il y en a encore moins que d'habitude par contre (que deux) Very Happy

Code:

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">

Cette balise unique va donner au navigateur la langue utilisée sur la page internet afin qu'il puisse proposer automatiquement une traduction au visiteur ou afin de trier les résultats selon la langue par exemple via le options de google.
Cela peut être pratique à mettre, toujours entre les balises <head></head>, surtout si votre site a plusieurs parties avec plusieurs langages différents.

("fr" pour français, "de" pour allemand, "en" pour anglais etc...)
Code:

<meta http-equiv="refresh" content="XXXXX; url=YYYYY">

Ce que fait cette balise en html, vous pouvez facilement le reproduire en javascript par exemple. En faite, elle vous permet de rediriger après un certain temps que vous définissez l'utilisateurs de cette page à une autre.

Le temps (en secondes) que vous laissez à votre visiteur pour voir votre page est à mettre à la place des X et l'url vers laquelle envoyer le visiteur est à insérer à la place des Y.

A noter que les moteurs de recherches les plus courants, lors du référencement, passent outre cette balise afin de référencer toute la page mais ça ne sera pas le cas de votre navigateur.



Voilà, après ces deux tutoriels vous savez désormais comment réaliser une en-tête correcte à toutes vos pages web. Evidemment, c'est encore perfectible mais pour une utilisation de base, pour la mise en place d'un site, c'est déjà suffisant. Je reviendrais là dessus plus tard si vous voulez approfondir, en attendant je vais passer aux tutoriels pour la création du "corps" de votre page web et là.. vous aurez de quoi lire Very Happy
avatar
Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 882
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31

https://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum