Derniers sujets






En tête, balises importantes

Aller en bas

En tête, balises importantes

Message  Zepalkia le Sam 25 Déc - 16:29

Dans le précédent tutoriel, je vous avais parlé de la balise <head></head> permettant de définir l'en tête de votre page html.

Maintenant il faut le remplir cet en tête. Parfois voir souvent négligé par les utilisateurs du html débutants, il s'agit pourtant d'une partie cruciale de votre page web puisqu'elle regroupe toutes les informations dont a besoin un navigateur internet pour visiter et référencer votre page.
Il existe maintenant des balises plus ou moins importantes, ce sujet va vous répertorier les plus importantes qui sont, encore une fois, au nombre de 3. Let's go donc :

Code:

<title></title>

Entre les deux balises, vous entrez ici le nom ou le titre de votre page web. Il ne doit pas dépasser les 10 mots sinon il risque d'être coupé lors du référencement.
Son utilité est strictement "publicitaire" puisque c'est le contenu de cette balise qui va être reprise par le navigateur pour positionner votre page lors d'une recherche google par exemple.

Ainsi, il est très important de la mettre pour que d'autres personnes puissent la trouver ce qui, en général, est le but d'un webmaster Very Happy
A noter que toutes les pages de votre site doivent avoir impérativement un autre "titre"

Code:

<meta name="description" content="XXXXX">

Cette balise unique (tous ce trouve à l'intérieur) est utilise lors du référencement en général des plus grands moteurs de recherches, Google en tête.
Elle doit contenir une description de la page où elle est introduite (à la place des X) et c'est cette description qui s'affiche lors d'une recherche Google par exemple, en dessous du lien.
Ainsi, soyez bref (moins de 40 mots/ 150 lettres) et surtout appliqué dans cette description qui, en plus d'être utilisée pour le référencement, doit attirer les visiteurs sur votre site donc être bien écrite et attractive.

Code:

<meta name="keywords" content="YYYYY">

Voici la dernière balise importante qui est, elle aussi, une balise unique. Elle est moins utilisée (Google ne la lit carrément pas) mais reste pratique et utile pour les autres moteurs de recherches comme Yahoo. Cette fois ce n'est pas une description qui doit être mise à la place des Y mais des mots clefs séparés chacun par une virgule et un espace.

Puisque ce sont ces mots clef, en plus de la description, que certains moteurs de recherches utilisent pour le référencement, là aussi soyez clair et précis (moins de 1500 caractères est recommandé).
Le moteur de recherche référence les mots accentués ou non, en ce sens, si il vous reste des caractères pensez à écrire deux fois le même mot une fois avec et une fois sans les accents (afin de cibler toutes les recherches) ainsi que mettre les mots au pluriel-singulier ou d'autres changement de ce genre.




Récapitulons ce que l'on peut réaliser désormais dans notre en tête uniquement (indépendamment des autres étiquettes) :

Code:

<head>
<title>nom/titre de la page internet</title>
<meta name="description" content="description de la page internet">
<meta name="keywords" content="Liste de mots clefs de la page internet">
</head>

Nous avons donc là le code important pour ne pas dire obligatoire qui doit se trouver dans toutes vos pages web afin d'avoir le meilleur rendement de référencement possible.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 25

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum