Derniers sujets






Final Fantasy X-2 [PS2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Final Fantasy X-2 [PS2]

Message  Zepalkia le Jeu 9 Déc - 20:56


Sorti en début 2004, cette première suite d'un jeu précédent dans l'histoire des final fantasy n'a pas été apprécié par tous pour plusieurs raisons. Certaines sont, à mon avis, totalement infondée, voyons ce qui en est.

Tout d'abord, graphiquement le jeu s'en sort très bien tout comme FFX premier du nom. Tus les décors et personnages du premier FFX sont repris pour la plupart avec, évidemment, des ajouts. Nouveaux personnages, nouvelles cartes etc. Si, dans l'ensemble les villes et chara-design sont les mêmes en gros, il y a quand même beaucoup de changement rien que dans l’ambiance du jeu.
Un autre point fort du jeu, qui n'a pas plus à une partie des râleurs entre autre, c'est sa jouabilité. On est passé en effet d'un Final Fantasy très tactique, avec reflexion et, parfois, ennuis dans des combat très très long.
Ici on retrouve le système ATB plus nerveux que jamais. Le système de classes et également bien pensé de même que l'évolution des capacités; le tout est très bien pensé et marque un très gros changement avec le premier ce qui peut interloquer aux premiers abords.

Avec deux scénario différents sur une moitié de jeu, plusieurs fin différentes et un pourcentage de scénario à maximiser le plus possible tout en comptant le mode new game+ la durée de vie de FFX-2 est, à l'image de son prédécesseur, très très longue puisque pour tout finir en entier il faut finir au minimum 2 fois le jeu et en vérifiant chaque recoin de Spira.

De plus, après un début de jeu (Acte I jusqu'à la fin de l'Acte II) plutôt lent et déroutant pour les adeptes du premier jeu on retrouve plutôt bien une ambiance assez sombre avec Yuna rongée par ses souvenirs tout en découvrant le comportement de la nouvelle Spira qui, en y réfléchissant, est totalement logique sur un point de vue comportement humain. (m'enfin on est pas là pour parler philosophie Very Happy )


Note du jeu :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte le jeu en général si joué sur la console d'origine




Un très bon jeu sans aucunes discussions. Cependant, cette note provient de moi, ultra-fan de FFX et de l’ambiance et de la philosophie que l'on retrouve dans FFX-2. Surtout qu'une allonge de scénario à l'univers de FFX ne peut être qu'une bonne chose à mon avis Smile

Note d'émulation :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte la difficulté due au passage sur PC en terme de performance, de difficulté, de graphisme et de jouabilité



Comme d'habitude, la note d'émulation est plus basse. Pourquoi ? Parce que tout simplement les réglages pour émuler correctement ce jeu ne sont pas très simple à trouver et les cinématiques en synthèse bug de manière monstrueuses pas graphiquement mais point de vue vitesse (Je ne dépasse pas les 35-40 fps.).
Il vous faudra donc une bonne machine pour pouvoir espérer bien jouer à FFX-2

Lien de téléchargement : En téléchargement direct et sécurisé
(Langue : Français)

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum