Derniers sujets






Crazy Taxi [GC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crazy Taxi [GC]

Message  Zepalkia le Dim 29 Aoû - 10:07


Le succès de la version arcade de Crazy Taxi lui a permis d'être adapté sur les consoles de l'époque, soit en 2002. Je vous parlerai ici de la version GameCube qui marche très bien, contrairement à la version ps2. PCSX2 n'émule en effet que l'écran de démarrage du jeu.. contrairement à Dolphin qui fait un excellent travail sur crazy taxi.

Les fans inconditionnels des consoles Nintendo peuvent ainsi avoir accès à un bon jeu de Saga.
En gros, le principe du jeu est très très simple. En effet, ça se résume en quelques mots : prendre un client, allez le plus vite à bon port en défonçant les décors sur les bords de route et en slalomant entre le trafic, déposer le client, en chercher un autre etc...
2 cartes (4 avec un petit code) uniquement ça fait néanmoins un peu peu. On fait très vite le tour du jeu, malgré un mode défi qui relève un peu le niveau et la durée de vie.

Graphiquement, le jeu est quasiment en tout point identique à ses homologues dreamcast ou ps2. En émulation, c'est sur Game Cube qu'il s'en tire le mieux. Quasiment aucuns ralentissement tout en gardant un taux graphique très élevé.


avec les réglages graphiques maximum, le jeu reste extrêmement fluide.

Les musiques du jeu... on pourrait presque dire LA musique du jeu puisqu'on en entend principalement une seule, et les bruitages et voix des personnes sont de bonnes qualités et sont marrantes à entendre. Les thèmes rock rendent bien avec l'esprit du jeu.


4 personnages, 5 taxis (un par code) sans aucunes différences; dommage.

La principal défaut du jeu reste la durée de vie du jeu qui est très faible. Un mode multijoueur, tant pour la GameCube que pour la PS2 aurait été plutôt apprécié. On doit se contenter de 3 mode de jeu avec des règles de temps différent dont deux avec exactement le même principe. On y joue.. un peu et uniquement par petit morceaux, une partie de temps en temps, mais pas des heures d'affilées.

Note du jeu :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte le jeu en général si joué sur la console d'origine

C'est donc à une bonne adaptation arcade de bonne qualité que l'on joue, avec malheureusement un intérêt et une durée de vie beaucoup trop faible. Zigzaguer entre les camions et les voitures est marrant 5 minutes.. mais pas 3 heures de suite.

Note d'émulation :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte la difficulté due au passage sur PC en terme de performance, de difficulté, de graphisme et de jouabilité


Simplement la même qualité de jeu sur GameCube/PS2 ou leur émulateurs (pas pour la ps2 puisque ça ne fonctionne pas enore). Rien à redire puisque tant la musique que la fluidité et les graphismes restent exactement pareils.

Lien de téléchargement : En téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum