Derniers sujets






Lecture des CD/DVD PS2 avec PCSX2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture des CD/DVD PS2 avec PCSX2

Message  Zepalkia le Ven 16 Juil - 0:36

"pcsx2 accès au dvd de jeu lent"

PCSX2 possède un grand nombre de plugins comme vous avec pu le remarquer. Les plus connus sont ceux se trouvant de base dans les pack de mises à jours du programmes. Nous allons, via cette interrogation, nous pencher sur la lecture de jeux directement sur le support CD/DVD.


Plugins à disposition dans le dernier pack

Plugin de lecture sur le CD/DVD : CDVD Gigaherz r3429 ou CDVDnull driver 0.6.0 ou CDVDolio 0.1.0 .

Plugin de lecture au format .iso/.mdf : Linuz Iso CDVD 0.9.0


Vous disposez donc, de base et ce sont certainement les meilleurs plugins existant, de plugins destinés à lire les jeux sur leur support CD/DVD et un qui va vous permettre de lire les images de ces support.
Les deux solutions se valent-elle ? La réponse est très clairement non.
Premièrement, si vous avez une petite config, il vous faut alléger au maximum votre processus actif lors de l'émulation; lire un CD/DVD fait tourner à fond votre lecteur et ainsi alourdi déjà par ce simple fait l'émulation.

Même avec une config moyenne ou bonne, votre processus sera plus utilisé par le lecteur et vous feras donc perdre des ressources pour l'émulation en elle même.
La lecture sur CD/DVD n'est pas plus rapide (clairement pas même), ne donne pas un meilleurs son (au contraire) ni une meilleurs apparence graphique. C'est juste le support de base de PCSX2 qui est toujours présent pour lire rapidement un jeu histoire de voir si il est compatible ou non.

Mais ce n'est clairement pas l'outil à utiliser pour le jeu à proprement parler. L'émulation ps2 est fastidieuse et lourde pour un ordinateur, autant lui faciliter la tâches.
Vous obtiendrez de bien meilleures performances et sensations de jeu en lisant une image de vos jeux. J'en ai déjà parlé dans le forum, donc pas la peine de m'attarder plus là dessus ici.

Conclusion : la lecture sur le CD/DVD est plus lente et l'émulation de moins bonne qualité. Passez plutôt 5-10 minutes à copier vos CD/DVD au format d'image sur votre ordinateur et ainsi jouer correctement plutôt que de râler sur la lenteur de la lecture

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum