Derniers sujets






Comment accélérer son ordinateur ? [Etape 3+4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment accélérer son ordinateur ? [Etape 3+4]

Message  Zepalkia le Mar 22 Juin - 11:56

SI vous n'avez pas lu les étapes 1 et 2, allez >ici<

Etape n°3 : supprimer des logiciels qui se lancent au démarrage


Cette étape est plutôt importante aussi. Vous trouvez que votre ordinateur prend du temps à démarrer ? Vous avez, dans les icônes en bas à droite, une tonne de programmes qui s'ouvrent et 25 icônes à la suite ?

Et bien nous allons supprimer tout ce qui est inutile, ou plutôt désactiver.

Vous ne le savez peut être pas, mais tout les programmes qui se lancent au démarages vous pouvez les désactiver, afin de ne pas les lancer. Pratique quand un logiciel s'ouvre tout seul alors que vous ne l'utilisez que rarement. On gagne de l'espace ainsi, et l'ordinateur démarre plus vite.

Comment faire :

Tapez la combinaison "windows+R" puis, tapez exactement "msconfig.exe" ou exécutez le programme msconfig.exe dans le gestionnaire des taches ou via la boite de commandes). Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet "démarrage".

Et voilà, vous avez la liste de tous ces satanés programmes qui s'ouvrent au démarrage. Alors allez-y, profitez en et désactivez ceux dont vous n'avez pas besoin. Décochez les et validez.



Voilà une bonne chose de faite, ainsi, plus de programmes qui s'ouvrent en masse au démarrage.
Résultat : démarrage plus rapide et moins de mémoire vive utilisée par ces programmes dont vous n'avez pas besoin.


Etape n°4 : Désinstallation et nettoyage des programmes inutiles

Outre ces programmes au démarrage, je suis sur que vous avez installé une tonne de logiciels sur votre ordi qui prennent de la place pour rien ? Alors avant de lancer le gros nettoyage par logiciel, on va s'en occuper.

Allez sous "panneau de configuration => désinstallez programme" (ou toute autre manoeuvre identique via windows ou un logiciel de désinstallation comme CCleaner.)

Alors là, vous avez la liste de tous les programmes installés. Je suis sur que certains, si vous avez un ancien ordi, ne vous serve plus à rien n'est ce pas ? Alors n'hésitez pas, désinstallez-les.
[Note : via CCleaner on peut aussi désinstaller directement les programmes, et de manière plus facile sur windows XP. Comme on va bientôt en avoir besoin, vous pourrez y désinstallez avec ce logiciel].

Si vous avez désinstallés des logiciels, résultat : DD un peu vidé, donc moins de mémoire à gérer pour l'ordinateur et ainsi une légère accélération du processeur.



Encore une fois je vais m'arrêter après ces deux étapes, la suite dans le prochain sujet

Etape 5+6

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum