Derniers sujets






Transformer l'apparence de Xp en Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transformer l'apparence de Xp en Vista

Message  Flo~49 le Ven 18 Juin - 22:37


Vous trouvez l'apparence de votre Windows Xp affreux, laid, moche... , vous voulez le rendre un peu plus chic, beau et bien je vous propose de découvrir un Bricopack pour transformer l'apparence de Xp en celle de Vista. De plus c'est entièrement gratuit et cela ne ralentit pas votre système!!
Qu'est-ce qu'un Bricopack me direz vous, je vous répondrais un skin( = apparence graphique) pour Windows Xp.

/!\ Attention /!\

"A propos des Bricopacks :
- Avant toute chose, assurez vous que le pack est compatible avec votre système (pour avoir les informations de votre système, faites un clic droit sur Poste de travail puis cliquez sur "Propriétés").
Voici la liste des systèmes compatibles :
- Windows XP
- Windows XP SP1
- Windows XP SP2
- Windows Server 2003
- Windows XP Media Center (SP1, SP2 ou sans SP)
- Windows XP Tablet
Attention ce pack n'est pas compatible avec les versions 64 bit (x64) de Windows XP

- Il est impératif de désinstaller les autres logiciels de type BricoPack, ShellPack ou CustoPack avant l'installation d'un nouveau BricoPack.
- Nous ne garantissons pas la compatibilité de notre BricoPack avec les systèmes Windows XP modifiés ou allégés (Gold, Light, LSD...)
- Vous devez posséder les droits "administrateur" de Windows XP pour installer ce pack en toute sécurité.
- En cas de problème, il existe une fonction de désinstallation d'urgence accessible depuis la console de récupération de Windows XP.
Pour lancer la console de récupération en commencez par booter sur votre cd de Windows XP. Reportez-vous au manuel de votre carte mère si vous ne savez pas comment faire. Ensuite, à l'invite d'installation de Windows XP, pressez "R", et suivez les instructions.
Une fois que vous obtenez le prompt "C:\Windows>", tapez : BATCH BricoPackUninst.txt, et validez.
Une fois terminé, tapez : EXIT, et validez. Une fois que Windows a redémarré, nous vous conseillons de procéder à une désinstallation normale en plus. Si malgré cela, vous ne pouvez toujours pas utiliser Windows, il vous est possible de restaurer Windows, toujours depuis le cd d'installation. Bootez sur le cd, choisissez Installer à la première invite, puis Réparer à la seconde."

(c) http://www.crystalxp.net/bricopack/fr-precautions.htm

J'ai repris ce message d'information parce qu'il est complet (OS compatible + En cas de problème). Un OS est un système d'exploitation : exemple Windows Xp, Mac OS X...
Ce tuto est basé sur la version 2.1.0.
________________________________________________________________________

Maintenant passons au Bricopack Vista Ultimate 2, tout d'abord une capture d'écran.

Vista Ultimate 2 est livré avec 4 petit logiciel utile ou non (selon les personnes) : RocketDock, Y'z Shadow, TransBar & UberIcon
RocketDock est une petite fenêtre qui permet de mettre des raccourcis, on peut même changer sont thème modifier son emplacement.... A quoi ça sert? C'est pratique car vos raccourcis beaucoup utilisé au lieu d'encombrer le bureau sont regroupé dans cette petite fenêtre et en plus RocketDock permet de mettre quelques aspect graphique (exemple zoom quand la souris passe dessus).
Y'z shadow est lui moins indispensable son role : appliquer une ombre portée sur vos fenêtres et vos menus (problème : consomme beaucoup de ressource).
TransBar rend la barre des tache légèrement transparente.
UberIcon quand à lui anime vos clique, lorsque vous cliquez sur un Icone de fichier, raccourcis etc il peut par exemple le grossir puis le rétrécir.

Lien de téléchargement du site officiel Cliquez Ici

Concernant l'installation à la fin de celle ci un redémarrage est nécessaire pour appliquer les changements en intégralité.
1) Trouvez le dossier compressez et l'extraire
2) Cliquez sur le fichier "pack-vista-inspirat-2-1.0"
3) Suivez les instructions jusqu'à ce que vous arriviez à une fenêtre ou il vous sera possible de choisir quel logiciel installé (cité ci dessus), je vous conseille de mettre au minimum RocketDock le reste c'est à vous de voir.
Puis continuer l'installation jusqu'à la fin et redémarrer votre ordinateur.


NOTE : les 4 logiciel peuvent être installé indépendamment du BricoPack et peuvent être compatible avec Vista (ex : RocketDock).
NOTE : Vista Inspirat n'est pas le seule BricoPack il y en à d'autre.[/center]

Flo~49
membre actif
membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum