Derniers sujets






The Legend of Zelda Ocarina of Time [N64]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Legend of Zelda Ocarina of Time [N64]

Message  Zepalkia le Mer 12 Mai - 12:51


Et oui, je sais que quelques membre du forum m'en voudrons à mort de cet acte impardonnable pour les fan hanté jusqu'à la moëlle par ce jeu, mais oui; j'ai émulé Zelda Ocarina of Time.
(j'ai une circonstance atténuante, je n'ai pas de N64 et il faut bien que je teste sur l'émulateur pour le test non ? Very Happy )

Bref, avant de me faire trucider je vais toucher deux mot de cette rom qui permet à n'importe qui de profiter d'un autre des meilleurs jeu de la Nintendo 64.

The Legend of Zelda Ocarina of Time est sorti fin 1998 (pour noël, évidement) est était très attendu à l'époque par tous les fan de la série voir tout les fan de jeu vidéo. Cet opus a donc répondu à toutes leurs attente. En effet, ce jeu a un moteur graphique très évolué pour l'époque. La 3D rend assez bien et pour la nintendo 64 ce jeu est vraiment très beau bien que les décors carré en sprites 2D soient encore très présents, l'Univers est vraiment gigantesque et la fluidité du jeu est également incroyable.

Point de vue durée de vie et difficulté on se retrouve dans un Zelda "classique". Réunir les 4 machin des éléments, puis les autres sous catégorie, donc terrasser une vingtaine de boss après avoir sué sur des donjons parfois très complexes pour finir par vaincre le Seigneur du mal au terme d'un combat épique.
En gros le scénario est assez Bidon et classique pour un Zelda-si vous avez joués aux précédents ou aux opus plus récents- mais la durée de vie est assez sensationnelle. La tonne de quêtes annexe rend le jeu vraiment long pour être fini à 100%.

Le jeu n'est pas excessivement dur, et on regrettera par exemple. un boss de fin plutôt moyen par rapport à certains des boss précédents, ce jeu s'adresse vraiment à tout types de joueurs.

En ce qui concerne l'émulation, elle est un peu plus compliquée que pour d'autres jeux. Le jeu nécessitant quasi tout les boutons d'une manette N64, il est plus difficile d'y porter sur un clavier et il faudra un petit temps d'adaptation avant de vraiment réussir à jouer quasiment comme sur la console d'origine.
De plus, les contrôles aux touches étant plus rigides, certains passages sont ardus, voir très ardus et ce même avec de l'entrainement. Sinon, le jeu est exactement le même que sur N64, graphismes identiques.
Le moteur du jeu demande quand même de bonnes ressources et il se peut que le jeu lag un peu sur un petit ordinateur.

Note du jeu :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte le jeu en général si joué sur la console d'origine



Note d'émulation :
Note personnelle, notée sur 6, prenant en compte la difficulté due au passage sur PC en terme de performance, de difficulté, de graphisme et de jouabilité



Au final :

Un autre Hit de la nintendo 64. Graphiquement incroyable pour l'époque, le jeu est à portée de tous et tout les fans seront comblés par cet opus. A conseiller à tout les fan du genre voir même aux autres pour découvrir un grand jeu dans l'histoire de la console.

La rom en téléchargement sécurisé

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum