Derniers sujets






Gimp version 2.8 : les nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gimp version 2.8 : les nouveautés

Message  Zepalkia le Dim 11 Avr - 13:43

La nouvelle version de Gimp est en cours de dévelopement et promet d'être bourrée de nouvelles améliorations propres à se raprocher de plus en plus de photoshop voir de le dépasser peut être ?( si ce n'était pas déjà fait).
Nous allons donc passer en revue dans cet article toutes les nouveautés promises par les dévelopeurs ainsi que certaines rumeurs qui pourraient s'avérer réalistes.


1) Regroupement de toutes les fenêtres dans une seule fenêtre unique.

Voilà déjà une amélioration qui fera plaisir à certains qui se plaignent (et en profitent donc pour préférer photoshop Very Happy ) du nombre de fenêtre flottante lors de l'utilisation de Gimp. Avec la version 2.8, la boite à outil et la fenêtre de calque seront automatiquement regroupées dans la fenêtre principale ce qui permettra de ne plus s'embêter en devant déplacer constamment les fenêtres flottantes.

2) Rotation des brosses

Voilà une autre option qui va être bien pratique, la possibilité de faire tourner les brosses. C'est en effet plus pratique que de les poser puis de les faire tourner avec l'outil de rotation. Apparement cela sera possible par défaut.

3) Insertion de texte facilitée

Vous avez surement déjà remarqué que sous Gimp, lorsque vous voulez insérer un texte, une fenêtre supplémentaire s'ouvre afin d'entrer le texte. Dans la version 2.8 cette fenêtre va être supprimée et vous permettra d'écrire directement sur l'image (un peu comme Paint) et sans passer par la boite de dialogue ennuyeuse.

4) Regroupement des calques

Voici certainement la nouveauté principale de la version 2.8 . À partir de cette version, vous pourrez grouper vos calques dans un seul. En gros, plus besoin de vous embêter à avoir 40 calques pour une seule partie de l'image, vous pouvez tous les réduire en un seul et les reouvrir quand vous en aurez à nouveau besoin.

5) Effet de brosses plus "pro"

En plus de permettre la rotation de brosses, Gimp 2.8 va également vous permettre directement d'méliorer le rendu graphique en sélectionnant diverses option permettant de réaliser bien plus facilement des effet normalement difficiles à réaliser. Par ailleurs, de nouvelles brosses pas défaut vont être ajoutées au logiciel.

6) Différents mode de calques réorganisés.

Il va apparement avoir du changement aussi au niveau des modes de calques dont les groupes vont changer.

7) Découpes améliorées

Les découpes (rectangulaires, ovales ou libre) ont également avoir droit à leurs amélioration. Les découpes devraient êtres plus fines et surtout devraient avoir plus de possibilité comme des découpes sur la diagonales d'un rectangle ou le diamètre d'un cercle.

8 ) Verrouillage de la sélection au bord de l'image

Désormais, lorsque votre sélection, pour une découpe par exemple, dépassera du cadre de l'image, elle sera automatiquement "collée" au bord de votre image.




Cette nouvelle version promet d'être intéressante pour tout les utilisateurs ou futurs utilisateurs de Gimp avec une amélioration d'un interface souvent critiqué. Nous verrons bien ce que va valoir cette version mais pour le moment, aucune date de sortie n'a été officiellement annoncée pour la version 2.8. Une beta 2.7 est en revanche déjà disponible.

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 24

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gimp version 2.8 : les nouveautés

Message  Elina le Dim 11 Avr - 17:15

OK merci mais pour moi je n'y comprend déjà rien à l'ancienne version alors bon..
avatar
Elina
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avertissement : 1 avertissement
Messages : 172
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 20
Localisation : Au pays du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum