Derniers sujets






Logiciel de 3D(image de synthèse) : Daz Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciel de 3D(image de synthèse) : Daz Studio

Message  Zepalkia le Lun 8 Mar - 23:34


Fiche technique :
Version disponible :3
Configuration minimale : Windows 2000/XP/vista/seven
Langue : anglais

Attention, logiciel stupéfiant s'il en est. Je ne l'ai découvert que depuis très peu de temps mais je vois déjà ce qu'il a sous le couvercle.
Vous connaissez blender ? Vous n'y comprenez rien ou vous n'arrivez à rien ? Votre seul et unique but dans la vie est de créer des images de synthèse dans lesquels évoluent des personnages, entièrement en 3D, et réalisé par vos soin ? Dans ce cas Daz Studio est fait pour vous.

En effet, bien qu'en anglais, il est d'une simplicité évidente. Vous avez un ou plusieurs personnages que vous pouvez modifier à l'infini (homme/femme+habit+modifications corporelles+décors+objets etc...) et intégrer dans un décors. Le modèle du personnage est créé d'office, les habits aussi et à vous de les modifier après selon votre bon plaisir. Chaque membre d'un personnage est articulé tel une marrionette et tous prend forme très vite.

Bien plus lourd que Blender(~100'000 Ko) il reste néanmoins plus simple à utiliser pour les débutant. Personnellement j'ai vite réussi à avoir des résultats pas si mal que ça. L'anglais risque d'en rebuter mais ne vous en faites pas, un tuto est en cours.

En gros voici les points fort du logiciel :
-plus simple d'accès que d'autre logiciels de 3D
-permet de modifier des personnages plutôt que de les créer=>plus simple
-possède une bibliothèque de ressources énorme(mais...)

Seulement voilà, il n'est pas aussi libre que Blender. Certains diront qu'il est payant mais c'est faux, le logiciel est 100% gratuit. Il faut juste s'inscrire sur le site afin d'activer son logiciel. Le problème se pose après...les 95% des ressources, elles, sont payantes. Il va donc falloir faire avec le gratuit et surtout avec les ressources payantes offertes par le site web de Daz studio.

Chaque mois apparement, des ressources payantes sont offertes gratuitement(un pack à 99 $ d'ailleurs actuellement est gratuit)

Passons donc aux points faibles :
-plutôt lourd pour les petits ordinateurs(100'000 Ko de mémoire vive environs)
-ressources payantes et ressources de base très limitées.
-seulement 10-20 pack gratuit offert à la fois(mais pour un total de plusieurs centaines de $ quand même)




Des tutos est des explications plus précises devraient suivre, mais en attendant, sachez que ce logiciel a vraiment l'air de valoir le coût d'attendre les pack gratuit.

Un petit exemple, voici un essai vite fait(mal fait ?) en une petite vingtaine de minute.
Spoiler:


Voilà donc ce qu'on peut faire, vite fait, sans fond et après 2-3 essai. Et avec ceux en ce moment offert par le site du logiciel.

Si vous cherchez à faire quelque chose de ce genre je vous le conseille vivement, bien plus simple que Blender mais se limite principalement à des scènes de personnages ou d'animaux, ce qui est quand même déjà pas mal.

Lien de téléchargement :

Sur le site officiel(en anglais)

_________________







Zepalkia
Admin
Admin

Avertissement : aucun avertissement
Messages : 883
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 23

http://sos-internautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum